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Cinq questions à Elizabeth DE MIK, dirigeante de COOCOOSHOP

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

COOCOOSHOP se définit comme une plate-forme de mise en relation entre les marques et les boutiques de détail dans le secteur de la mode et de ses accessoires comme les chaussures et la maroquinerie mais aussi les bijoux, les produits de beauté et même des thés. Dans ce secteur professionnel il existe une multitude de créateurs qui peinent à trouver des espaces où présenter et vendre leurs produits. Les boutiques qui ne dépendent pas d’une enseigne nationale ou internationale recherchent des créations innovantes qui leur permettrons de se différencier par rapport aux produits standards proposés par leurs franchises. COOCOOSHOP répond donc à un véritable besoin entre ces acteurs professionnels mais aussi aux attentes du marché. Cette mise en réseau se fait très facilement pour les commerçants qui donnent les caractéristiques de leurs emplacements commerciaux. Il leur suffit de télécharger des photos et de décrire leur boutique et sa clientèle. L’inscription sur la plate-forme est gratuite pour les boutiques et donne lieu à un droit fixe très minime pour les créateurs. Ils payent un droit fixe mensuel ce qui leur permet de rechercher de nouveaux points de vente. COUCOOshop est payé à la commission sur les ventes.

Nous avions testé le concept avec notre boutique Coco’n Shopping rue de la Liberté à Nice. Le succès rencontré par cette formule nous a incité à étendre ce concept et en faire une-plate-forme qui a maintenant une dimension internationale. Pour l’anecdote nous avons eu il y a peu de temps une boutique à la Réunion qui va présenter la collection de vêtements de plage d’une entreprise mexicaine

Quelle est sa valeur ajoutée ?

C’est d’abord un énorme gain de temps pour les créateurs comme pour les boutiques. Il suffit d’explorer la base de données de COOCOOshop, sans avoir à se déplacer, pour trouver de belles opportunités. Un autre atout est la simplicité du fonctionnement. Il faut ajouter que notre plate-forme permet un suivi très facile de des ventes ce qui permet d’apprécier la rentabilité d’une collection pour la boutique et de l’emplacement pour le créateur.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Notre objectif est de parvenir à 2000 boutiques sur notre réseau. Pour 2020 la priorité est de développer le marché européen.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

La CCI a donné de la visibilité à mon projet qui va dans le bon sens, celui du renforcement et du développement du commerce proximité si nécessaire pour l’animation des centres villes. Plus généralement notre projet permet de renforcer le commerce hors-ligne avec un concept nouveau

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Retrouver le plaisir du shopping ! En donnant plus de place et de visibilité à des créateurs on peut sortir de sentiers battus et trouver le vêtement ou l’accessoire qui fera la différence avec les produits standardisés des grandes enseignes.

COOCOOSHOP
78 bd carnot 06300 Nice
info@coocoochop.com
Dirigeant : ELIZABETH DE MIK
Tel : 06 58 63 26 56
Mail : elsie@coconshopping.com

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