Toute l’actualité > Actualité > Crise de l’énergie : un guide pratique pour les entreprises

Crise de l’énergie : un guide pratique pour les entreprises

Pour faire face à la crise énergétique actuelle, le Gouvernement a réalisé un « Vadémécum Energie » afin d’informer les entreprises de l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre.

Les prix du gaz et de l’électricité, notamment pour les entreprises, connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses liées à la situation internationale. Plusieurs mesures sont en place pour permettre aux entreprises de faire face à leurs factures d’électricité et de gaz.

A noter également qu’à compter du 1er avril elles bénéficieront d’un relèvement exceptionnel du volume d’électricité vendu à un prix règlementé, ce qui devra être répercuté par leur(s) fournisseur(s) d’énergie.

Des premiers éléments de réponse à la crise énergétique actuelle

L’objectif de ce « Vadémécum Energie » mis à destination des entreprises est de les informer de l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre afin de faire face à l’augmentation des coûts.

Ce document constitue un premier élément de réponse à leurs interrogations même si certaines modalités restent à venir (par exemple l’aide spéciale pour les entreprises dont les dépenses en énergie – gaz, électricité – pèsent plus de 3% du chiffre d’affaires).

Consulter le guide

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Pôle Energie
Pôle Energie

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »