Pour faire face à la crise énergétique actuelle, le Gouvernement a réalisé un « Vadémécum Energie » afin d’informer les entreprises de l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre.

Les prix du gaz et de l’électricité, notamment pour les entreprises, connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses liées à la situation internationale. Plusieurs mesures sont en place pour permettre aux entreprises de faire face à leurs factures d’électricité et de gaz.

A noter également qu’à compter du 1er avril elles bénéficieront d’un relèvement exceptionnel du volume d’électricité vendu à un prix règlementé, ce qui devra être répercuté par leur(s) fournisseur(s) d’énergie.

Des premiers éléments de réponse à la crise énergétique actuelle

L’objectif de ce « Vadémécum Energie » mis à destination des entreprises est de les informer de l’ensemble des dispositifs auxquels elles peuvent prétendre afin de faire face à l’augmentation des coûts.

Ce document constitue un premier élément de réponse à leurs interrogations même si certaines modalités restent à venir (par exemple l’aide spéciale pour les entreprises dont les dépenses en énergie – gaz, électricité – pèsent plus de 3% du chiffre d’affaires).

Consulter le guide

Photo de profil de Pôle Energie