Entreprises azuréennes, participez à la formation organisée par la CCI Nice Côte d’Azur et obtenez les outils pour lutter contre la cybercriminalité.

Alors que le numérique offre de nombreuses opportunités pour les entreprises, il constitue aussi un environnement hostile dû à la sophistication des moyens de cybercriminalité. Afin de les aider à anticiper ces menaces et se protéger, la CCI Nice Côte d’Azur organise à nouveau en 2022 deux sessions de formation « référent cybersécurité en TPE/PME » le 20 juin et le 14 novembre.

D’une durée de cinq jours, elle s’adresse à toute personne en charge d’assurer la cybersécurité au sein de son entreprise (dirigeant, cadre, référent ou responsable informatique/réseau/système…) ou demandeurs d’emploi.

La formation abordera, via différents modules, l’ensemble des problématiques liées à la sécurité numérique. A l’issue les participants seront en mesure de maîtriser les enjeux de la cybersécurité, d’évaluer le niveau de sécurité de leur entreprise et de mettre en place une démarche de prévention visant à préserver leurs données et leur patrimoine immatériel.

La formation sera authentifiée par un certificat de compétences délivré par CCI France et la CCI Nice Côte d’Azur.

Ils ont participé à la formation, ils témoignent :

Marc Guigonis, responsable informatique (SFA ROMANI)

« Quand j’ai vu que la formation concernait la cybersécurité, un sujet d’actualité, j’ai fait des pieds et des mains pour être présent. Mon but était d’être informé de façon générale sur le sujet et tous les thèmes abordés étaient intéressants. Grâce à la formation, je m’organise plus que ce que je faisais auparavant. Maintenant je me fixe des objectifs, je me note ce que j’ai à faire. Le formateur nous a donné des sites web qui me permettent de suivre tout ce qui se passe au quotidien. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui sont dans l’informatique »

Christophe Zimmer, Manager de CoCoLab (MSHS Sud-Est, Université Côte d’Azur)

« J’ai pris connaissance de la formation en cybersécurité organisée par la CCI suite à la réception de la newsletter à laquelle je suis abonné. La formation apporte vraiment une prise de conscience sur les aspects de sécurité. Elle donne une visibilité plus pertinente des opérations et des procédures à mettre en place et pour lutter contre les cyberattaques. Elle permet de repenser et d’améliorer la sécurité des systèmes et de l’infrastructure. Elle m’a donné les outils organisationnels, juridiques, méthodologiques et opérationnels pour conseiller le comité de pilotage de la plateforme CoCoLab. »

20 au 24 juin : programme et inscription
 14 au 18 novembre : programme et inscription

Je souhaite utiliser mon CPF pour financer cette formation.

Photo de profil de Marjorie Billaud

Marjorie Billaud

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires