« La priorité est de mettre l’accent sur la croissance de notre parc de centrales, à la fois en autoconsommation et en connexion réseau »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

ValEnergies est une PME qui, depuis 2008, est présente sur le marché des énergies renouvelables et plus spécifiquement celui de l’électricité solaire photovoltaïque. Elle assure le développement, la construction, le financement ainsi que l’exploitation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques, qu’elles soient en autoconsommation ou connectées au réseau. ValEnergies intervient partout en France.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

ValEnergies propose des centrales solaires photovoltaïques pour tous types d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Nous accompagnons ces entreprises dans leur démarche de transition énergétique en leur proposant, entre autres, de leur fournir une partie de leurs besoins en électricité via une centrale installée soit sur leur terrain soit en toiture ou encore sur des ombrières de parking, et surtout sans aucun investissement de leur part puisque c’est ValEnergies qui finance cette installation.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

La priorité est de mettre l’accent sur la croissance de notre parc de centrales, à la fois en autoconsommation et en connexion réseau. Ceci passe par un travail d’amélioration continue de notre compétitivité et de nos offres. Les besoins portent sur le renforcement de notre équipe à la fois pour faire face au nombre croissant de projets mais aussi à la nécessité de travailler sur l’amélioration continue de notre performance.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

En cette période quelque peu agitée, où je pense qu’il faut éviter de se laisser emporter par des discours négatifs ou critiques, je dirais : « Si vous désirez vraiment quelque chose vous trouverez un moyen, sinon vous trouverez une excuse ».

P.A. de l’Argile, Avenue de la Quiéra, Voie C Lot 810,

06370 Mouans-Sartoux

contact@valenergies.com

ValEnergies : experts du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique