Toute l’actualité > News > Entreprises du tourisme, engagez votre transition numérique avec la CCI !

Entreprises du tourisme, engagez votre transition numérique avec la CCI !

Bénéficiez d’un diagnostic de transition numérique offert et d’un plan d’actions personnalisé afin d’identifier les actions prioritaires à mettre en place.

La transformation numérique est vitale et intervient de façon globale dans l’entreprise. Son objectif est de capitaliser sur de nouvelles technologies pour créer de la valeur et bénéficier de nouvelles opportunités business. En vous engageant dans la transition numérique vous répondrez à plusieurs de vos enjeux : connaître les outils digitaux, optimiser l’expérience client, gagner en visibilité, acquisition et renforcer votre compétitivité.

Dans le cadre du Programme ReTourN, la CCI Nice Cote d’Azur s’engage aux côtés des entreprises du secteur du tourisme* qui souhaitent lancer ou accélérer leur transition numérique afin de poursuivre leur activité. Comment ? En leur permettant de bénéficier d’un diagnostic de transition numérique offert et d’un plan d’actions personnalisé afin d’identifier les actions prioritaires à mettre en place.

L’audit est effectué en distanciel ou présentiel en trois rendez-vous. Lors du premier échange, une évaluation de la situation numérique est réalisée avec le chef d’entreprise. Après analyse du diagnostic, en découle un second rendez-vous afin d’expliquer le plan d’actions à mettre en œuvre. Enfin, trois mois après la restitution des recommandations, le dernier entretien a pour objectif de faire un état des lieux des actions prioritaires préconisées.

Intéressé(e) ? Prenez contact sans plus attendre avec notre conseillère spécialisée en transition numérique.

*Critères d’éligibilités

TPE/PME des secteurs de l’hébergement et de la restauration (HCR), prestataires de loisirs touristiques au sens large (transport, agences, musées, accrobranches…)

Les entreprises ayant déjà eu recours à l’opération France RELANCE COMMERCE NUMÉRIQUE (2020/2021) ou des accompagnements de transformation numérique du réseau CCI ne peuvent bénéficier de ce nouvel accompagnement.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de aurelle badache
aurelle badache

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »