Faites découvrir votre secteur d’activité et vos métiers aux élèves de 2de générale et technologique en les accueillant pour un stage d’observation.

Avec le nouveau stage obligatoire en fin de seconde générale et technologique, chaque lycéen aura désormais l’opportunité d’élargir sa découverte du monde professionnel par une séquence d’observation d’une semaine*.

Entrepreneurs, valorisez votre filière et vos savoir-faire en ouvrant les portes de votre entreprise aux lycéens.

Pourquoi proposer une offre de stage ?

• Faire découvrir vos métiers: le stage d’observation permet de mieux faire connaître vos métiers, d’initier les jeunes au fonctionnement de vos structures, que ce soit une TPE ou un groupe international, une association ou une administration. Ce temps privilégié permettra aux lycéens de découvrir la culture d’entreprise, son langage, ses valeurs et de susciter des vocations.
  • S’engager de manière citoyenne: cette action citoyenne renforce les engagements sociétaux de votre entreprise.
  • Renforcer votre attractivité: attirer les meilleurs talents est un véritable sujet de préoccupation pour l’ensemble des entreprises, il est nécessaire de multiplier les occasions de rencontres avec les jeunes et ainsi renforcer l’attractivité des différents secteurs d’activité.
  • Valoriser vos collaborateurs: avoir un impact sur le devenir des lycéens est une belle opportunité de mobiliser vos collaborateurs autour d’un projet porteur de sens.

Rendez-vous sur la plateforme dédiée 1jeune1solution pour déposer votre offre de stage.

*En 2024, du 17 au 28 juin.