« Avec LOVoice, je veux révolutionner le monde des rencontres en ligne. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai été lauréate, dans la catégorie dirigeante, du concours de pitch organisé par la CCI lors de la manifestation « Ose ! Le Cercle Business des Entrepreneures » le 13 février 2024.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Avec LOVoice, je veux révolutionner le monde des rencontres en ligne en créant la première application de rencontres basée uniquement sur la voix. Mon histoire commence en 2020 lorsque plusieurs de mes copines se retrouvent célibataires. Aujourd’hui en France, pour faire des rencontres, une personne sur trois s’inscrit sur une application. Mes copines me font découvrir ses plateformes et je suis directement interloquée par cet aspect de sur-consommation et la photo, souvent obligatoire. 2020 c’est aussi l’avènement des messages vocaux, j’en laisse beaucoup car la voix c’est l’émotion, l’authenticité, la spontanéité. J’imagine alors une application de rencontres basée uniquement sur la voix. En juillet 2022 je crée mon entreprise, je lance une campagne Ulule et à ce jour, LOVoice a obtenu un prêt d’honneur via le réseau Initiative et un prêt bancaire avec le CIC. Le développement a commencé pour une sortie prévue cet été 2024. En plus de l’application, j’ai organisé ma première soirée à Nice le soir de la Saint-Valentin pour les personnes célibataires.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Les rencontres concernent tout le monde. Qu’elles soient amoureuses, amicales, éphémères, nous sommes concernées. Lors du pitch, j’ai raconté mon histoire, celle d’une assistante sociale qui a une idée folle pour améliorer la vie de ses copines et qui la concrétise. J’ai travaillé pendant deux semaines car ce n’est pas un exercice que je maîtrise.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

LOVoice est en cours de développement avec la société Bonnie and Cloud sur Nice. J’ai hâte qu’elle soit finalisée et disponible pour la télécharger. D’ici peu j’arrête mon travail de salariée pour m’y consacrer à 100%. Je participe également à plusieurs concours. Vous découvrirez bientôt une grande avancée pour LOVoice.

Quelle dirigeant(e) êtes-vous ?

Je suis une dirigeante qui pense que tout est possible. Je suis experte dans le domaine du social depuis 10 ans. Il y a un an et demi, je ne connaissais même pas la définition d’une startup. Á force de rencontres, de travail, de lectures, de formations et d’échanges, mon entreprise évolue et moi avec. Aujourd’hui, je suis dirigeante d’une société. Si j’avais su dès le début toute l’énergie à déployer et les obstacles à franchir, je ne l’aurais pas fait. Mais c’est parce que je ne savais pas que j’en suis là aujourd’hui. N’est-ce-pas ça vivre ses rêves au final ?

LOVoice

Cécile Mattio, dirigeante