fbpx
Aller au contenu

« Mon ambition est devenir une référence dans le marché du sans gluten. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai été lauréate, dans la catégorie dirigeante, du concours de pitch organisé par la CCI lors de la manifestation « Ose ! Le Cercle Business des Entrepreneures » le 13 février 2024.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Je suis chercheuse en biochimie, et j’ai créé en août 2019 la boulangerie sans gluten MISKI à Antibes. Après avoir évolué pendant plusieurs années dans la recherche de haut niveau, j‘ai eu besoin des nouveaux défis. MISKI c’est le mot quechua pour dire « sucré ». MISKI gluten free est une entreprise artisanale spécialisée dans la pâtisserie, la boulangerie, et la viennoiserie 100% sans gluten, produites avec des farines issues de l’agriculture biologique. MISKI est également au service des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Des palaces, ainsi que des restaurants étoilés de la côte d’Azur nous font confiance et s’approvisionnent pour satisfaire une clientèle particulièrement exigeante.  Nous sommes aussi en train de pénétrer le marché végan qui est en plein expansion. J’ai développé une gamme 100% végétale très appréciée pour une nouvelle clientèle soucieuse du bien-être animal et aussi sensible aux enjeux du développement durable ; valeurs auxquels nous sommes très attachés.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Nous nous démarquons grâce à la qualité nos produits, qui nous a permis d’obtenir plusieurs distinctions. Nous proposons des produits 100% sans gluten haut de gamme, qui ont convaincu de personnalités locales et de professionnels de l’art culinaire, rencontrés lors de différentes manifestations gastronomiques. Nos clientes nous suivent pour nos valeurs. En effet, nous priorisons la qualité de nos ingrédients pour offrir les meilleurs produits possibles à nos clients. Deuxièmement, le développement durable, car MISKI s’inscrit dans une démarche durable et responsable. Troisièmement, le respect d’offrir un environnement de travail de qualité. Enfin, la formation car la transmission est une de mes valeurs fondamentales.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

La preuve de concept a été faite. MISKI a été créé en 2019 et en dépit des années de pandémie, nous avons dupliqué le CA chaque année. Je souhaite maintenant passer à la vitesse supérieure. La demande croissante d’options sans gluten plus saines et plus diversifies est une tendance marquante du marché. Mais l’offre disponible pour les professionnels est assez réduite et de mauvaise qualité. Mon objectif est la création d’un laboratoire artisanal de panification des produits surgelés sans blé, de haute qualité, destiné aux professionnels. Ma méthode permet de produire du pain avec des cultures alternatives au blé, moins gourmandes en eau et avec une haute valeur nutritionnelle et un faible impact carbone. Mon ambition c’est participer au développement d’une nouvelle filière boulangère sans blé, pour une alimentation plus diversifiée, plus respectueuse de la biodiversité et durable pour la planète

Quelle dirigeant(e) êtes-vous ?

Perfectionniste, proche de mes employés et de mes clients, résiliente.

 

MISKI gluten free

Cecilia Arias

06 37 82 86 19

miskiglutenfree@gmail.com

16 avenue du 24 août

06600 Antibes

Instagram Miski Gluten Free Facebook Miski Gluten Free Website Miski Gluten Free

à votre écoute

Nous contacter