« La satisfaction et l’anticipation des envies et besoins de notre clientèle sont très importantes pour moi. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons reçu le Label Qualité Tourisme.  Dans le cadre de la mise en avant de notre vallée, nous avons été contactés par la CCI pour participer à une réunion concernant cette labélisation. Nous avons été accompagnés par celle-ci dans cette démarche de qualité et progrès.

Présentez -nous votre entreprise, votre histoire…

Le Restaurant l’Alpage au Boréon a été construit dans les années 90. Depuis 2014, je suis aux fourneaux de ce bijou au cœur du Boréon au départ des randonnées et sur les pistes de ski nordique en hiver.  Je suis accompagnée par Lili, Jonathan et Arthur, trois jeunes de la vallée, désireux de mettre en avant notre territoire. Nos plats sont faits maison.  Nous avons à cœur de travailler des produits locaux et de saison. À la suite de la période Covid et la tempête Alex, nous avons également créé un atelier de production et traiteur à la Bollène Vésubie. Nous y produisons nos ravioli, pâtes fraîches et gnocchi.

Quels sont les atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Je pense que le cadre dans lequel le restaurant se trouve y est pour beaucoup. Nous sommes au cœur du Boréon… c’est un petit bijou. L’atmosphère y est chaleureuse été comme hiver. Pour moi, l’accueil est primordial dans un lieu comme le nôtre. De plus, la passion du métier, du terroir, et notre volonté de satisfaire nos convives.  Vivre de bons moments simples et authentiques.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Suite justement à cette labélisation nous avons pris conscience de certains points à améliorer concernant l’éclairage et l’aménagement extérieur du restaurant. Nous allons donc développer un espace « détente », faire de petits travaux d’entretien, des opérations de mise en avant des producteurs locaux, des soirées exceptionnelles… tout cela dans l’objectif de créer un lien chaleureux et d’échange avec notre clientèle.

Quelle dirigeante êtes-vous ?

Passionnée par mon métier – la cuisine, l’accueil, le partage, nos montagnes – je souhaite la partager avec mes employés. La satisfaction et l’anticipation des envies et besoins de notre clientèle sont très importantes pour moi, je mets donc un point d’honneur à respecter cet engagement. La confiance, l’écoute et le travail d’équipe est primordiale.

L’Alpage

Delphine Guetat

guetat.d@hotmail.fr

Route départementale du Boréon
06450 Saint Martin Vésubie

www.alpage-boreon.fr

Facebook : L’Alpage Boréon

Découvrez-en plus avec ce portrait !