Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Il s’agit du label Qualité Tourisme. Ce label récompense tous à la fois la qualité de l’accueil, notre cuisine faite maison avec des produits du terroir que nos actions en matière environnementales, notamment la mise en place d’un compost.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Nous avons, Marion ma compagne et moi, repris l’établissement en 2009. Le bâtiment communal était fermé depuis deux ans. Accompagnateurs en montagne, nous envisagions plus modestement au départ de gérer un gîte. Mais nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce lieu et la mairie nous a fait confiance. Avec raison : cette belle aventure dure depuis maintenant 14 ans.

Quels sont les atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Cela tient je pense à notre volonté de mettre en valeur cet établissement et de ne surtout pas le dénaturer. Situé aux portes du Parc National du Mercantour et de la Vallée des Merveilles, nous devions respecter ce cadre exceptionnel et faire coïncider nos services, notre cuisine avec l’esprit du lieu.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Depuis quelques années, nous avons créé à Belvédère une brasserie et la marque « Même pas Cap ». Une diversification réussie qui connaît un véritable succès. Nous avons donc décidé de nous recentrer sur cette activité et avons mis en vente le fonds de commerce de l’hôtel. Cette année sera donc la dernière avant de passer le relai avec le sentiment du devoir accompli.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Un dirigeant très attaché au dialogue, au partage, à l’implication et au bien-être de tous les collaborateurs. D’ailleurs dès le début, nous avons choisi Marion et moi, la cogérance pour avancer en équipe.

Grand Capelet

Gabriel Rougerie, co-gérant