« J’aime ce métier fait d’échanges et de rencontres »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Il s’agit du renouvellement du Label Qualité Tourisme pour la partie restauration de notre établissement que nous avons obtenu il y a cinq ans. Ce label est reconnu en France et offre davantage de visibilité.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

A l’origine, il s’agissait d’un chalet de montagne ouvert en hiver par mes parents pour les amateurs de ski de fond. Mais avec la création du Parc du Mercantour, l’établissement a misé sur les excursions et les randonnées estivales, s’est développé et est devenu un lieu d’hébergement et de restauration ouvert de mai à octobre uniquement.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Le label récompense la qualité de notre cuisine faite maison : raviolis, polenta, soupe d’orties, champignons, farcis préparés avec des produits locaux et bio pour la plupart. Ma mère cueille des épinards sauvages, des orties, des champignons qui se retrouvent dans les assiettes de nos clients. Il est normal de proposer une cuisine qui reflète le cadre sauvage, naturel, qui nous entoure.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Après l’agrandissement de la terrasse en bois l’an passé, je compte installer des bungalows en bois pour accroître ma capacité d’hébergement. Il existe une forte demande pour ce type de logements atypiques qui s’insèrent parfaitement dans le milieu naturel.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je pense que ce qui me caractérise d’abord c’est l’esprit de famille. Le Relais a été ouvert en 1985 par mes parents qui m’aident encore et c’est cette histoire que je suis en train de transmettre à mes enfants. Mais j’aime aussi ce métier fait d’échanges et de rencontres et qui me permet de partager ma passion pour cet endroit exceptionnel qu’est la vallée de la Gordolasque.

Le Relais des Merveilles

Jean-Paul Duhet, propriétaire exploitant

info@relaisdesmerveilles.com

Route Gordolasque

06450 Belvédère

www.relaisdesmerveilles.com

Facebook : Le Relais des Merveilles

Instagram : Relais Des Merveilles

Découvrez-en plus avec ce portrait !