Le charme de l’hôtellerie en centre-ville.

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons reçu le label Qualité Tourisme pour nos prestations d’hôtellerie qui privilégient l’accueil et la qualité de service. Toutes les équipes s’organisent autour d’une belle énergie concentrée avant tout sur l’expérience client avec comme ligne directrice : « votre sourire, notre réussite ».

Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

L’hôtel Lakmi bénéficie de la marque Best Western et appartient au groupe indépendant Summer Hotels qui compte 9 hôtels sur la Côte d’Azur dont 6 à Nice : les hôtels Best Western Plus, Hôtel Brice Garden Nice, Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, l’hôtel Florence, l’hôtel Locarno et l’hôtel Byakko. Tous ces hôtels font partie du patrimoine hôtelier niçois depuis longtemps et ont acquis une réputation de qualité et de confort. Le Best Western Lakmi est situé en plein centre-ville avec une façade sur l’avenue Jean Médecin et comprend 50 chambres avec un classement 3 étoiles. Il propose des espaces (120 et 60m²) pour la tenue de réunions et de séminaires. Notre proximité avec la gare de Nice est aussi un atout et les liaisons avec l’Aéroport sont très faciles grâce au tramway. L’hôtel propose un petit-déjeuner buffet continental mais n’a pas de service de restauration car nous sommes en hyper centre avec de nombreux restaurants à côté. Notre situation nous permet de proposer des restaurants partenaires pour les séminaires que nous accueillons. Nous travaillons avec l’Office de Tourisme de Nice ce qui nous permet de proposer des packages complets à nos clients comme par exemple pour le Carnaval de Nice et nous avons aussi un partenariat avec une plage privée de Nice.

Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

L’hôtel bénéficie d’une situation idéale dans Nice proche de la place Masséna et à 10 minutes à pied de la Promenade des Anglais. Le confort, la qualité de service sont depuis longtemps la caractéristique de l’hôtel qui compte 10 personnes pour le service ce qui est un ratio important pour 50 chambres. Nous proposons, ce qui est moins courant actuellement, les petits-déjeuners en chambre mais aussi des boissons chaudes à volonté dans notre petit salon. Toutes nos chambres sont équipées d’une literie haute gamme dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Nous bénéficions aussi d’un parking privé de six places devant l’hôtel.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

La saison 2021 a été bonne malgré l’absence de la clientèle internationale qui n’est pas encore revenue. En cette fin de saison nous allons, comme nos confrères, rénover un certain nombre de chambres et aussi vingt salles de bains. L’amélioration permanente de notre offre est une obligation dans notre secteur professionnel.

Nous continuons aussi la transformation digitale qui est aujourd’hui très importante, notamment avec une refonte de notre site internet et l’ajout d’un CRM pour une meilleure expérience client pré et post séjour…

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

J’ai été formé à Nice au lycée Paul Augier et après un début de carrière en Grande Bretagne à Londres et Manchester, j’ai rejoint le groupe Summer Hotels pour prendre en charge ce bel établissement. J’attache depuis toujours une grande importance à l’humain dans la gestion. Je crois beaucoup à la flexibilité dans le management et à la recherche permanente de l’innovation.

Hotel Lakmi Best Western (Nice)

Julian Migueres, directeur

Mail : direction@hotel-lakmi-nice.com