Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Julien Van Quackebeke, CEO d’All4Test (Cannes)

Entretien avec Julien Van Quackebeke, CEO d’All4Test (Cannes)

« Nous sommes dans une phase de croissance rapide avec des projets de recrutement importants. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons été distingués pour la 2e année consécutive dans le classement des Echos Champions de la Croissance. Une récompense attribuée chaque année par ce média de référence qui récompense les starts up à forte croissance.

Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Notre entreprise de service numérique (ESN) est spécialisée dans le test et la qualité logicielle. Nous couvrons différents volets de ce secteur comme l’audit et le conseil afin de définir une stratégie de test, de choisir des outils ou de former les collaborateurs de nos clients à ces méthodes. Nous proposons également la délégation de ressources ou la mise en place de plateaux de tests externalisés (TRA). Notre objectif est de permettre à nos clients d’améliorer et de garantir la qualité de leurs logiciels, de leurs produits, d’augmenter leur productivité et leur réactivité tout en en optimisant l’étape des tests. La méthode agile tient évidemment une place importante dans la mise en œuvre de ces processus de recherche de la qualité.

Notre compétence couvre à la fois les différents types de plates-formes comme les applications mobiles (tablette, smartphone), les logiciels propres aux TV connectées, STB, VOD, les portails Web et des secteurs professionnels comme l’automobile, la banque ou l’assurance. La question des tests est en effet essentielle dans le domaine de l’ingénierie logicielle car ils représentent une charge importante allant de 25 à 50% des coûts de développement des sites et applications. L’entreprise a été créée en 2006 et a grandi pour représenter 60 collaborateurs répartis entre notre siège de la Côte d’Azur et nos agences de Paris, Lille et Bordeaux. Notre travail nous a ainsi permis d’avoir des clients de référence comme C Discount, Leroy Merlin, Altran, Bouygues, Vinci, Se loger et bien d’autres.

Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Ce sont nos résultats qui nous ont permis d’être distingués. Nous avons enregistré une croissance de notre CA de 25% en 2020 et de 10% en 2021 après quatre années déjà de forte croissance.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous sommes dans une phase de croissance rapide avec des projets de recrutement importants. Nous avons pour objectif de recruter plus de 40 personnes en deux ans avec beaucoup de recrutements au niveau master2 / ingénieurs. En dehors d’All4test, 2022 sera l’année de lancement d’une nouvelle société, www.upskill4it.com plateforme dédiée à l’e-learning et au e-coaching IT nouvelle génération. Sa raison d’être : la diffusion de bonnes pratiques, l’amélioration des compétences IT avec le support d’un coach personnel et des formations en ligne pour les utilisateurs.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je privilégie le management collaboratif, indispensable dans notre secteur professionnel qui requière autonomie et responsabilité des collaborateurs. Parallèlement je suis très investi dans des projets sociétaux sur la question de la parité et je suis impliqué dans une association pour former les femmes aux métiers du digital.

All4test réalise déjà cette parité dans ses effectifs ce qui est rare dans notre domaine de l’IT.

All4Test

Julien Van Quackebeke, dirigeant

contact@all4test.com

09 79 33 69 39

88 boulevard Carnot

06400 Cannes

www.all4test.fr

 

Réseaux sociaux

Facebook : All4Test

Twitter : All4test

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/vanquackebeke/