Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Laurent Combacal, directeur du Magellan (Théoule-sur-Mer)

Entretien avec Laurent Combacal, directeur du Magellan (Théoule-sur-Mer)

Le restaurant arbore désormais sur sa devanture la prestigieuse plaque de « Maître Restaurateur ». Attribué au Magellan en fin d’année, ce titre d’État récompense les établissements français d’excellence.

Présentez-nous votre établissement, votre histoire…

Je suis arrivé au Magellan lorsqu’il a été racheté, il y a quatre ans. Le restaurant est situé au pied du Château de Théoule-sur-Mer, avec l’avantage d’être doté d’un bar lounge et d’un accès à une plage privée de sable fin. Au début, nous étions dans un style plutôt traditionnel. Mais en 2019, nous avons affiné notre positionnement et effectué une montée en gamme de notre service et de notre carte. Le restaurant propose aujourd’hui une cuisine légère et épurée, avec différents mariages de saveurs. Nous avons mis un peu de temps avant de nous lancer, car nous avions le souhait de faire les choses bien. Et puis nous visions une reconnaissance par l’obtention du titre de maitre restaurateur qui, à mon sens, est un gage du savoir-faire de l’équipe cuisine et de l’équipe salle. Nous sommes très heureux et honorés d’avoir reçu ce titre d’État. Celui-ci renforce notre nouveau positionnement.

Quels sont les atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour recevoir le titre de Maitre Restaurateur ?

Le fait que nous travaillions uniquement des produits frais. Ma philosophie de vie c’est réellement ça : nous avons des compétences en cuisine, donc autant les utiliser plutôt que de passer par des produits surgelés. Nous travaillons également beaucoup avec des producteurs locaux, notamment un fournisseur de micro-pousses à Saint-Raphaël et un marchand de fruits sur les hauteurs de Grasse.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre restaurant ?

En ce moment, nous préparons une seconde démarche de reconnaissance, en lien avec l’Académie Culinaire : nous passerons en commission très prochainement. Notre objectif à long terme est d’être reconnus dans la plupart des guides.

Quel dirigeant êtes-vous ?

J’ai un management très participatif. Favoriser le dialogue, être à l’écoute, c’est très important pour moi et cela permet de renforcer l’esprit de groupe.

Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/lemagellan_plage_restaurant/
https://www.facebook.com/plagelemagellan/

Restaurant Le Magellan
Promenade de la Darse
06590 Théoule-sur-Mer
Tel : 04 93 49 82 16
contact@le-magellan-restaurant-plage.com
http://le-magellan-restaurant-plage.com/

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :