« Nous accompagnons nos clients vers une stratégie RSE impactante »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Née en 2019, Gandee a fait du mécénat financier et de la RSE ses mantras. Un positionnement récompensé dernièrement par le Trophée RSE de la French Tech, défi Inclusion Sociétale.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Gandee est une plateforme SaaS qui aide les entreprises à s’engager facilement via des solutions clef en main afin de développer leur RSE à travers le mécénat financier et le partage de bonnes pratiques. Concrètement, elle permet de choisir l’association qui correspond à leurs valeurs, métier, objectif de développement durable à travers un portefeuille d’associations de confiance, de collecter des dons et d’impliquer ses collaborateurs et clients, de communiquer via des outils vidéo pour valoriser et mesurer l’impact des actions, et de bénéficier d’un espace RSE augmentée qui propose différentes ressources pour avancer. Gandee est également un outil de collecte de dons pour les associations via le mécénat et via un système de cagnotte solidaire pour les événements des particuliers (anniversaire, challenge sportif…) et des entreprises (team building, journée de solidarité…) Enfin, Gandee est un outil pour générer la confiance des donateurs grâce au label Do Good, en partenariat avec SGS, leader mondial de la certification qui permet de valoriser la probité des associations. L’entreprise a été créée en 2019. Présente à Carros, Paris et Bordeaux, elle emploie 6 personnes et est accompagnée par l’accélérateur Allianz et le Village by CA. Plus de 400 entreprises ont déjà fait appel à ses services. Elle a collecté au total 1,5 million d’euros de dons pour les associations, ce qui correspond à 50 000 bénéficiaires aidés.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir le Trophée RSE de la French Tech, défi Inclusion Sociétale ?

Gandhi disait : “Donner l’exemple n’est pas la meilleure façon de faire, c’est la seule”. C’est donc ce que nous faisons en matière d’engagement. Ce prix vient mettre en lumière notre organisation interne et le fait que nous accompagnons nos clients dans une stratégie RSE impactante.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de l’entreprise ?

Il s’agit de passer à la vitesse supérieure, commercialement parlant. A cet égard, nous avons signé cet été un partenariat avec Allianz afin de proposer la solution Gandee à l’ensemble des TPE et PME clientèle du groupe d’assurance. C’est très stratégique pour nous, l’idée étant de dupliquer ce type de grands prescripteurs comme les banques, les commissaires aux comptes. Car si pour l’heure seuls les grands groupes sont contraints de montrer patte blanche sur le sujet, les TPE et PME le sont aussi, en quelque sorte, poussées par la pression sociale, ne serait-ce que pour recruter des talents, répondre à des appels d’offres, voire se financer.

Quelle dirigeante êtes-vous ?

J’espère cool ! J’ai mis en place un management horizontal et bienveillant. J’ai fait en sorte de créer un espace de travail où les gens se sentent bien afin d’embarquer les collaborateurs dans cet objectif d’impacter le monde, d’aider les personnes en précarité, de préserver l’environnement. C’est l’ADN de Gandee.

Gandee

Layticia Audibert, fondatrice et dirigeante