« Chacun de nos clients se sent un peu comme dans une grande famille. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons reçu le Label Qualité Tourisme grâce à la participation de la CCI qui, après la tempête Alex et pour faire repartir l’activité touristique des vallées, nous a soutenu et accompagné dans ce projet. Cela a été l’occasion de nous remettre en question afin de proposer un nouvel élan et de nouvelles améliorations à nos clients.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Tout a commencé en 2018, suite à mon licenciement. Après une période de réflexion, je me suis installée dans la maison qui était à l’époque une maison de weekend et j’ai décidé de ne plus quitter la Vésubie. Un ami qui m’avait parlé du concept des cabanes perchées m’a donné l’envie de me lancer. Grâce à Initiative Terre d’Azur, j’ai établi un projet viable. Au départ, il n’y avait sur le terrain que la maison … Pas d’eau courante, pas d’électricité. Tout était à construire. Depuis les choses ont bien évolué : ouverture de nos lov’nid, de la cabane du Hobbit, agrandissement de la maison, etc.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Nous nous situons dans une zone complément sauvage, sans vis-à-vis, sans maison proche et sans nuisances. Chacune de nos cabanes dispose d’un jacuzzi privé avec des terrasses et une vue unique sur les montagnes et la vallée de la Vésubie.  Nous proposons également une table d’hôtes. Les repas sont cuisinés sur place, au jour le jour. Chacun de nos clients se sent un peu comme dans une grande famille.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Ils sont nombreux : amélioration de nos accès, construction de petites cabanes pour une plus grande intimité de nos Lov’nid, etc. Nous allons également rénover une ancienne grange pour y installer un atelier cuisine et de création artisanale.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je suis dans un esprit d’apprentissage permanent. Avec mon conjoint nous essayons de maintenir un esprit familial et bienveillant.

Les Écrins de Belvédère

Marianne Delande, dirigeante