fbpx
Aller au contenu

« L’humain et l’échange sont au cœur de notre dispositif d’apprentissage »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons remporté mi-octobre le prix coup de cœur Bastides d’Or lors de la 2e édition du B.I.G. Challenge organisé à Cannes le 13 et 14 octobre.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Hipe Kids, c’est l’histoire d’une rencontre entre un ingénieur et une professeure d’anglais, experte pédagogique, qui a fondé une première école d’anglais en ligne, Hipe School, destinée aux adultes. Toutefois, le constat que le vrai besoin se situait plutôt au niveau des enfants est vite apparu. C’est à ce moment-là qu’est né le concept Hipe Kids, validé par le prix innovation 2018 du Woman Hackers Action Tank 06. L’idée : proposer une école d’anglais pour les enfants de 3 à 18 ans, dont les cours mènent à une certification Cambridge English, avec une évaluation de départ qui vise à comprendre l’apprenant, son niveau et ses objectifs afin de lui proposer un parcours sur mesure avec le professeur qui va bien, de langue maternelle évidemment, et des cours adaptés de 25 minutes. Lancée en 2018, l’entreprise a commencé son activité avec une vingtaine de familles bêta-testeuses. Aujourd’hui, nous en comptons 500, qui disposent de cours réguliers, pour un chiffre d’affaires de près de 200 000 euros. En quatre ans, nous avons ainsi accompagné plus de 2 000 familles.

Quels sont les atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction lors du B.I.G. Challenge ?

La clarté du discours, du besoin et du concept qui met l’échange en langue anglaise au centre d’un dispositif innovant. Il faut savoir qu’en France, selon plusieurs études, 85% des lycéens ne sont pas au niveau attendu au bac. Même chose au collège, avec 50% des collégiens en retard par rapport aux exigences demandées en 3e.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de l’entreprise ?

Nous venons de rejoindre le Réseau Entreprendre 06 et le Village By CA de Sophia Antipolis afin de nous structurer et comprendre les rouages de la levée de fonds. Nous souhaitons en effet conclure un tour de table de 1 million d’euros. L’objectif étant d’améliorer notre plateforme pour accueillir plus de familles et proposer une navigation plus fluide. Il s’agira aussi d’y intégrer du gaming et de l’intelligence artificielle afin de proposer des ressources personnalisées en extra en complément des cours délivrés par nos professeurs.

Quel dirigeant êtes-vous ?

J’ai toujours eu une attirance pour l’entreprenariat et en dix ans d’expérience, je pense avoir développé un style de management en alignement avec mes valeurs et mes convictions, un management de proximité. Je fais en sorte que mes salariés évoluent dans un climat de bienveillance et d’encouragement, c’est un style à l’anglaise.

Hipe Kids

38 bis, bd Victor Hugo

06 000 Nice

contact@hipekids.com

https://hipekids.com

 

Réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/hipe-kids/

Instagram : https://www.instagram.com/hipe_kids/

Facebook : https://www.facebook.com/hipekids/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCaRWygsM3UkTdIlzSJHEhPA

Twitter : https://twitter.com/hipekids

 

à votre écoute

Nous contacter