Des solutions pour trouver un logement adapté aux besoins des seniors

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons obtenu, l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

Nous avons été sélectionnés pour notre contribution à l’habitat participatif avec notre concept novateur

THE NICE HOUSE®, lors du dernier FORUM NATIONAL DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET SOCIALE. Nous sommes membres du CONSEIL NATIONAL DE LA SILVER ECONOMIE et avons participé aux groupes de travail de l’UNCCAS pour la Loi Grand Age. Nous sommes également partenaires de la CCI NICE COTE D’AZUR et de sa filière SILVER ECONOMIE.

Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

SILVERSatHOME apporte une vision nouvelle et inédite dans l’accompagnement des seniors dans leur habitat par son approche globale (mobilité́ résidentielle et aménagement du logement), préventive et non-stigmatisante (sensibilisation et levée des freins au changement) et complète (outils et services d’accompagnement clés en main dans la mise en place de la solution retenue).

Notre mission est de favoriser et d’anticiper le Parcours Résidentiel Senior et l’accompagnement de la mobilité́ résidentielle des jeunes seniors, pré-retraités et retraités, pour l’amélioration du quotidien, de la santé et de la qualité de vie. Nous Intervenons et participons au débat public en faisant des propositions concrètes autour de l’habitat senior pour faire évoluer les dispositifs actuels insuffisants et inadaptés.

SILVERSatHOME, entreprise de l’Economie Solidaire d’Utilité Sociale, a noué des partenariats forts avec des acteurs phares de l’Action Sociale et de la Silver Economie (MUTUALITE PACA, AG2R PACA, AXEO, ORANGE PACA, COMPAGNIE DES AIDANTS, SAINT GOBAIN, TILIA) pour le développement d’offres de services dédiés.

L’entreprise a été créée en 2018 et travaille avec une quinzaine de collaborateurs extérieurs.
Nous proposons aujourd’hui des services d’accompagnement à destination des particuliers, des prescripteurs que sont les mutuelles, assurances, institutionnels de la prévoyance et de la retraite, et des collectives locales: LE PORTAIL DE L’HABITAT SENIOR, LE PARCOURS RESIDENTIEL SENIOR, et LE CONCEPT D’HABITAT PARTICIPATIF.

Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Notre valeur ajoutée tient en cinq points :

• Un champ d’intervention global de la mobilité résidentielle à l’aménagement du logement, avec un accompagnement complet sur la totalité́ du parcours résidentiel du senior.
  • Nous sommes le seul acteur national sur cet accompagnement global du senior.
  • Nous sommes reconnus pour notre expertise au sein de notre écosystème.
  • Nous proposons une offre complète de solutions d’accompagnement avec des solutions adaptées à tous les besoins liés à l’habitat et à tous les profils de seniors.
  • Nous disposons de solutions clés en main avec notre réseau de services de proximité autour de l’habitat avec   des partenaires qualifiés et labellisés pour chacune des expertises nécessaires (immobilier, déménagement, aménagement, services à la personne et du quotidien, conciergerie).

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Notre objectif en 2021 est de lancer le premier projet pilote dans notre Département de notre concept novateur d’habitat participatif, intergénérationnel et e-santé, THE NICE HOUSE®,

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Une dirigeante engagée et impliquée avec des valeurs éthiques et solidaires, une vision de la société de demain, pour des bénéfices sociétaux pour toutes les générations.

SILVERSATHOME

Présidente :  Nadia Elouarghi-Vegas