fbpx
Aller au contenu

« Tout commence toujours par la détermination »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons obtenu cette année le label Qualité Tourisme pour notre établissement situé à Opio.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Le Château de la Bégude est un établissement 4 étoiles azuréen entré il y a vingt ans dans le giron d’un groupe familial parisien, très axé sur le golf, qui a lancé en mars dernier la marque ombrelle Resonance Golf Collection. Celle-ci réunit une quarantaine de golfs en Europe. L’hôtel du Château de la Bégude est un resort de 220 hectares comprenant trois belles bâtisses de 41 chambres et suites organisées à l’image d’un petit village avec un restaurant, une piscine, un golf, une grande forêt… En saison, 85 personnes y travaillent, en hiver, une trentaine (sans le golf). L’équipe devra toutefois être renforcée car pour la première fois nous souhaitons rester ouvert à l’année.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence et vous ont permis d’obtenir le label Qualité Tourisme ?

D’abord, notre volonté de travailler en conséquence. Cela commence toujours par la détermination ! Ensuite, si nous présentons un taux de satisfaction client de près de 97%, c’est parce que nous avons mis en place un ensemble de procédures et de services dédiés à l’accueil qualité du client comme l’appel de courtoisie, quinze minutes après son installation dans la chambre. Enfin, nous utilisons la plateforme d’avis clients TrustYou qui nous permet d’analyser et de centraliser les commentaires nous concernant sur internet afin de cibler ce sur quoi nous devons travailler. C’est un travail quotidien, riche en termes d’information et de formations.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

La formation, évidemment, un travail d’embellissement extérieur qu’il s’agit encore de planifier et l’ouverture d’un spa de 336 m² opéré par la marque Thalgo en mai 2023. Nous avons également un projet de ferme agrivoltaïque comprenant un potager hydroponique, l’idée étant de développer un système énergétique en autarcie.

Quel dirigeant êtes-vous ?

Humain, proche des équipes et exigeant. En tant qu’ancien joueur de football américain, j’intègre une dimension sportive dans mon management. Je crois à la stratégie du collectif parfait, chaque joueur ayant un rôle pour le succès du collectif. J’essaie de l’appliquer en entreprise, guidé par cinq grandes valeurs que sont la discipline, le goût de l’effort, l’engagement, la force mentale et la fierté d’appartenance.

Hôtel Château de la Bégude

Roger Godin, directeur

rgodin@chateau-begude.com

07 86 55 84 89

Route de Roquefort-les-Pins 06650 Opio

www.chateau-begude.com

Réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/ChateauBegude
Pinterest : https://fr.pinterest.com/chateaubegude/  
Instagram : https://www.instagram.com/chateaudelabegude/?hl=fr
Twitter : https://twitter.com/chateaubegude

à votre écoute

Nous contacter