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« Optimiser la communication pour mieux vivre ensemble »

Spécialisée dans les écrans intelligents sans contact, qu’elle transforme en assistants virtuels, la jeune pousse Mootion a été désignée « Start-up of the year » lors des Riviera Business Club Awards 2022. Entretien Sibylle Sanchez, co-dirigeante avec Jonathan Bocquet et Thibault Mousset de l’entreprise.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Mootion est une entreprise fondée en 2020 qui compte aujourd’hui huit personnes, spécialisée dans la conception et la mise en place d’assistants virtuels au travers d’écrans interactifs sans contact. Munis d’un boîtier et d’une technologie d’intelligence artificielle, ils détectent le mouvement, la voix, et permettent une communication optimisée dans les lieux de vie et de travail. Dès septembre 2021, Mootion a mis sur le marché son premier assistant, Moorice, un concierge virtuel dédié aux lieux ouverts au public, qui communique des informations et propose une expérience ludique avec des jeux et/ou un photobooth. Il équipera d’ici à la fin janvier les quatre salons VIP de l’aéroport de Nice. Notre deuxième assistant, Edooard, a été présenté en juin lors du salon Vivatech et analyse le langage paraverbal et non verbal afin de s’entraîner à la prise de parole en public. Le troisième, Roosalie, est en cours de développement et s’intéressera aux EPI (équipements de protection individuelle) dans le monde industriel et pharmaceutique. Au total, une quinzaine de bornes ont été déployées à ce jour.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir le prix Start-up of the year des Riviera Business Club Awards 2022 ?

Le fait, je pense, d’utiliser l’IA au service du bien commun, avec l’idée d’optimiser la communication pour mieux vivre ensemble. Le fait, aussi, d’avoir un outil sophistiqué mis sur le marché aussi rapidement. Le fait, enfin, de l’équipe, mature et pérenne, et de la complémentarité des dirigeants.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de l’entreprise ?

En 2023, nous ambitionnons un déploiement massif de nos assistants virtuels en France, avant de préparer notre développement à l’export, prévu pour 2024. Nos produits sont multilingues et une première borne, Edooard, est déjà installée en Espagne. Nous travaillons également sur une nouvelle levée de fonds, après une première de 350 000 euros conclus fin 2021.

Quelle dirigeante êtes-vous ?

Je suis une dirigeante sur le terrain qui, à l’image de mes deux associés, cherche à responsabiliser nos collaborateurs. Nous sommes très transparents, et humbles. Nous ne maîtrisons pas tout, je fais donc confiance à nos collaborateurs en fonction de leur expertise.

Mootion

Sibylle Sanchez, co-dirigeante

sibylle@mootion.fr

06 66 84 03 18

www.mootion.fr

 

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