« Nous devons mettre l’Intelligence Artificielle et les technologies avancées au service de la santé. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Le jury nous a décerné à l’unanimité le premier Prix EuropIA dédié aux startups de l’Intelligence Artificielle lors du World Artificial Intelligence Cannes Festival.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

L’aventure Sensoria a commencé en 2017. La start-up développe des solutions d’IA innovantes pour analyser les signes vitaux permettant le dépistage précoce des maladies cardio-respiratoires responsables d’un tiers des décès dans le monde. Notre solution CardioSensys, composée d’un oxymètre avancé de photopléthysmographie et d’un logiciel d’analyse basé sur des techniques d’Intelligence Artificielle, analyse les signes vitaux du cœur afin d’évaluer les risques d’accidents cardiovasculaires.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir ces distinctions ?

Notre solution est accessible, simple rapide et non invasive. Grâce à cet outil de dépistage, Sensoria analyse 7 indicateurs clés (rigidité artérielle, circulation sanguine, etc.) en seulement 2 minutes. Cela permet de faire un bilan rapide de l’état de santé de chaque individu.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

La solution médicale est en cours de finalisation et devrait être prête l’année prochaine. En attendant, nous avons créé une version grand public. Il ne s’agit pas d’inquiéter les personnes mais je dirai qu’avec la pandémie chaque famille devrait posséder chez elle un oxymètre connecté. Notre solution est pensée pour apporter au public un maximum d’informations, de conseils, etc. Nous avons décidé de la proposer en prévente via une plateforme de crowdfunding pour évaluer la pertinence de notre offre.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

En tant qu’architecte système, je suis très motivé par l’innovation et l’intelligence artificielle lorsqu’elles sont au service des personnes et créent de la valeur. C’est pour cela que j’ai fondé Sensoria Analytics, une entreprise dédiée à l’analyse des signes vitaux et au dépistage précoce des pathologies.

Sensoria Analytics

Slah Aridhi, directeur général