« Sur le marché actuel, nous sommes la seule solution clef en main avec ce haut niveau de sécurisation. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

BKube a été primé au concours de Pitch « Ose » organisé par la CCI le 13 février dernier, dans la catégorie « Femmes Dirigeantes ». Le jury était composé d’un panel d’acteur de l’écosystème (Bpifrance, Les première Sud, Axa, CCI NCA, Banque populaire Méditerranée, …).

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

BKube est une entreprise proposant des solutions de sauvegarde sécurisées innovantes, afin de garantir la continuité de l’activité des professionnels en toute circonstance. Les sauvegardes Bkube comprennent une box locale, un stockage Cloud répliqués sur 2 sites Cloud sécurisés en France, un logiciel de suivi et de monitoring. Après 2 ans de recherche et développement nos produits ont été testés sur un panel de clients durant un an pour valider notre produit ainsi que la compatibilité à tous les environnements. Depuis un an, BKube propose également des services de formation du personnel aux entreprises via son agrément Qualiopi, de PCA/PRA et d’audit cyber car la prévention et la formation sont les enjeux majeurs de la cybersécurité.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

L’innovation de BKube réside dans son protocole propriétaire d’invisibilité de la box sur le réseau, c’est une innovation de rupture DeepTech. Sur le marché actuel, nous sommes la seule solution clef en main avec ce haut niveau de sécurisation. Notre proposition commerciale d’abonnement sans engagement n’existe pas pour les sauvegardes hybrides.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Depuis 2023, nous sommes en cours de développement d’un réseau de revendeurs qui nous permet de couvrir le territoire plus rapidement afin d’accroitre notre chiffre d’affaires.

Afin de poursuivre notre croissance nous prévoyons une levée de fonds dès cette année afin de permettre l’embauche de 6 personnes pour structurer l’équipe commerciale et technique.

Quelle dirigeant(e) êtes-vous ?

En tant que femme, j’ai dû prendre ma place dans le milieu de la Tech informatique et j’en suis fière. Je maîtrise complètement mon rôle de jeune dirigeante en favorisant l’épanouissement personnel de chacun, en valorisant ses compétences et en accordant une grande place à la communication afin de rester alignée sur les objectifs de l’entreprise.

BKube

Sophie Benyamin, directrice générale