1ere édition business transfert forum le rendez vous de transmission reprise pour élargir le champ des opportunités au niveau régional.

La transmission d’entreprise est un processus dans lequel la dimension humaine et économique se mêlent. Tout un projet de vie est en jeu, du côté du cédant et du repreneur. De nombreuses questions se posent au chef d’entreprise : Quand transmettre ? Pourquoi ? A qui ? Comment ? Quoi ? Quelle fiscalité appliquer ?

Pour trouver les réponses à ces questions et répondre au besoin d’échanger, la CCI Nice Côte d’Azur appuyée de ses partenaires, organise le Business Transfer Forum à Nice le mardi 21 novembre de 13h00 à 21h00, événement marseillais qui se régionalise cette année.

Cet évènement propose des ateliers d’informations, un échange avec les experts sur les thématiques de la fiscalité, de l’assurance, du financement et la possibilité d’assister à la présentation de l’activité des cédants en format « pitch » de 2 minutes, dans le respect de la confidentialité. Les projets de cession donnent ensuite lieu à des rendez-vous qualifiés entre cédants et repreneurs.

BUSINESS TRANSFER FORUM

Mardi 21 novembre à partir de 13h00

CCI NICE COTE D’AZUR, 20 boulevard Carabacel à Nice

Programme détaillé :

13h00 – 13h30 : Accueil des participants

13h30 – 19h00 : Rdvs de 20mns avec les experts sur inscription inscription (BPMed, Laplace, Axa, Connect pro, Talliance Avocats et la CCI)

13h30 – 20h00 : Village des Exposants ouvert tout au long de l’après-midi

13h30 – 14h15 : Deux ateliers en simultané :

• Les points clés de la réforme des retraites, animé par la CARSAT
  • « Reprendre une entreprise, comment faire de cette opération un succès patrimonial ? » animé par Laplace

15h00 – 16h30 : Pitchs de 45 entreprises à reprendre par la CMA, Eurallia Finance, Cap Cession, Sovimo et la CCI Nice Côte d’Azur

16h00 – 16h45 : Atelier « L’audit des risques » animé par AXA

17h00 – 17h45 : Deux ateliers en simultané :

• « Céder son entreprise, quelles sont les clés d’une opération réussie ? animé par Laplace
  • « Le regard du banquier sur un projet de reprise », animé par la BPMed et la CCI

18h00 – 20h00 : Rdvs entre cédants et repreneurs

18h15 -19h00 : Atelier « La CCI au cœur de votre histoire et du développement de votre entreprise »

INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE

Les prochains évènements

29 Avr
facturation-electronique

Transition numérique

WEBINAIRE : Réussir sa facturation électronique

Developpement durable

Ressource EAU: événement de promotion du programme INTERREG ALCOTRA, projet Goutte à Goutte.

Campus Sud des Métiers

Mercredi des métiers – Campus Sud des Métiers