RDV le jeudi 15 juin 2023 dès 9h00

Pour progresser ensemble vers une société décarbonée, la CCI Nice Côte d’Azur organise la 3ème édition des Assises de la Transition Energétique sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis au Campus Sophia Tech. Ce sera l’occasion de rassembler toutes les compétences et de faire avancer les projets pour « réussir le défi de la transition énergétique des territoires », thème de la première table ronde.

Lancées en 2021, les Assises sont devenues le RDV des acteurs engagés dans la transition énergétique du territoire. Le temps d’une journée, plus de 200 participants (collectivités, entreprises, experts du domaine de l’énergie, acteurs économiques et associatifs, monde académique) pourront débattre lors des table-rondes « La technologie peut-elle sauver la planète ? » et « A quoi ressemblera la mobilité de demain en entreprise ? », assister à  la conférence « De la ville numérique aux territoires low-tech : penser un urbanisme de discernement » , participer à des ateliers thématiques et opérationnels, ou découvrir les offreurs de solutions dans le village de la transition énergétique et les installations du Campus Sophia Tech (visites sur inscription).

Jean-Pierre SAVARINO
Président de la CCI Nice Côte d’Azur

Jean LEONETTI

Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis