Pour garantir une reprise dans des conditions sanitaires optimales, les équipements de protection doivent pouvoir être disponibles partout et pour tous.

Anticipant le déconfinement, la CCI Nice Côte d’Azur a lancé dès le mois d’Avril une enquête auprès des entreprises azuréennes de – 50 salariés pour quantifier leurs besoins en équipements de protection.  Sur les 2632 réponses, les petites entreprises – de 10 salariés – représentent 78% de la demande avec des besoins en masques, gels hydroalcooliques, visières de protection et panneaux barrières.

Face aux besoins clairement exprimés, et en complément des initiatives déjà mises en place avec les plateformes Cdiscount et La Poste, la CCI Nice Côte d’Azur a déployé début mai une première opération de proximité auprès des entreprises ayant participé à l’enquête, avec commandes en ligne et distribution de 2000 kits en « click and collect » dans 7 points de retrait.

En complément, une 2ème opération est lancée dès le 11 mai, accessible via le lien https://www.cote-azur.cci.fr/approvisionnement-en-kits-de-protection-3-jours-pour-passer-commande sur le site web de la CCI Nice Côte d’Azur. Les jeudi 14 et vendredi 15 mai, les entreprises pourront retirer leur kit en drive dans les 6 points de retrait définis sur le territoire (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Carros et Menton).

Les kits sont composés -au choix – de 10 masques en tissu réutilisables et lavables 10 fois, ou de 50 masques chirurgicaux jetables et de gel hydroalcoolique. Ils sont vendus au prix coûtant de 25 € HT et payables en ligne.

Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur souligne la mobilisation exceptionnelle autour de cette opération avec l’implication des collaborateurs CCI et des entreprises azuréennes. Les masques en tissu sont ainsi fournis par une entreprise familiale azuréenne « Les Retoucheurs Associés » et les flacons pour le gel/lotion hydroalcoolique par Coverpla à Nice et Saccof Packaging à Bar-sur-Loup.

Il ajoute : « La CCI Nice Côte d’Azur a soutenu les entreprises dès le début de la crise avec son guichet unique et le fonds d’urgence départemental déployé avec ses partenaires. Elle est à nouveau aux côtés des commerces et des entreprises pour faciliter la reprise. »

Les prochains évènements

Toutes filières