Comment l’industrie du futur peut-elle contribuer à la résolution des enjeux de transition écologiques ?

Vous découvrirez comment l’industrie du futur peut contribuer à la résolution des enjeux de transition écologiques.

Un atelier pour les entreprises industrielles du territoire sur une des thématiques majeurs pour répondre aux enjeux de l’Industrie de demain.

Vous êtes une PME-ETI industrielle de moins de 500 salariés et vous souhaitez transformer votre entreprise vers l’industrie du futur durable ?
Venez échanger avec des experts et écouter un témoignage d’une entreprise ayant engagé sa transition !

Cet atelier est co-organisé avec Métropole Nice Côte d’Azur, Région Sud, RisingSUD, CAIPDV.

– 8h30 : Accueil autour d’un petit déjeuner d’échanges
– 09h00 : Introduction par Grégory DUBOIS, Directeur – Direction du Développement Economique et de l’Emploi, Métropole Nice Côte d’Azur
– 09h10 : Début des présentations
– Comment la transformation de l’outil industriel est un pari gagnant pour la transition écologique ?, par Robin SYLVESTRE, Conseiller Industrie, CCI Nice Côte d’Azur
– Transformer votre entreprise vers l’industrie du futur durable grâce au « Parcours Sud Industrie 4.0 Carbone », par Stéphanie BRUNEL, Accélération des entreprises, RISING SUD
– Soutien à l’investissement dans le cadre du Parcours Sud Industrie 4.0 Carbone 0, par Florent ZARIATTI, service financement des entreprises, REGION SUD
– Témoignage d’une entreprise ayant suivie le PSI 4.0
– 09H50 : Session d’échanges pour répondre à toutes vos questions
10h00 : Fin de l’atelier

Photo de profil de Elodie FERAUD

Elodie FERAUD

Localisation

Salle «Métallurgie», 1er étage, Centre de vie ASLLIC, ZI de Carros-Le-Broc 1re avenue – 4243 mètres – 06510 Carros

Les prochains évènements

29 Avr
    facturation-electronique

Transition numérique

WEBINAIRE : Réussir sa facturation électronique

Developpement durable

Ressource EAU: événement de promotion du programme INTERREG ALCOTRA, projet Goutte à Goutte.

Campus Sud des Métiers

Mercredi des métiers – Campus Sud des Métiers