fbpx
Aller au contenu

Assistez à cet événement de folie où nous allons discuter de tous les pièges à éviter lors du passage de votre Minimum Viable Product (MVP) à un produit complet. Si vous vous efforcez de créer un produit réussi, vous ne voudrez pas manquer cette occasion de découvrir les erreurs courantes à éviter. Venez écouter des experts partager leurs expériences et obtenir des conseils précieux pour développer votre produit avec succès. Inscrivez-vous maintenant et prenez une longueur d’avance dans votre aventure entrepreneuriale !

Au programme :

Accueil 11h00

Introduction : le cycle de vie du produit 11h15

Conférence 1 : Comment assurer et mesurer de la qualité de son produit ? 11h25
Assurer la qualité du produit final peut devenir un défi. Des problèmes de bugs, de performances et de fiabilité peuvent surgir lorsqu’on élargit les fonctionnalités du MVP. Le MVP peut ne pas offrir une expérience utilisateur complète, et le passage au produit final nécessite une attention particulière pour garantir une interface utilisateur intuitive et engageante. Nous parlerons des tests logiciels (UX, Fonctionnel, Technique, sécurité) et des outils de test.

Speakers : Eric Gavaldo, CEO de XQual et Julien Van QUACKEBEKE, CEO de ALL4TEST

Conférence 2 : Comment assurer et mesurer la sécurité et la conformité de son produit ? 11h45
La sécurité du produit peut être compromise lors de la transition, avec des implications potentielles en matière de confidentialité des données. En outre, la conformité légale, notamment en ce qui concerne le RGPD, doit être assurée.

Speaker : Jean-Michel Brossard, CEO de MOABI.

Conférence 3 : Comment créer un produit évolutif et scalable ? 12h05
Votre produit doit être prêt à évoluer et à s’adapter à la croissance de l’activité. Un MVP est rarement pensé pour supporter une augmentation significative de la charge. Il est nécessaire d’anticiper certains problèmes pour ne pas être piégé ensuite entre le succès commercial et les contraintes techniques. // Speaker : Denis Carniel, CTO de Ipepper.

Conférence 4 : Les avantages et erreurs fréquentes en cas d’internalisation / externalisation de son développement et son test qualité ? 12h25
La décision d’externaliser le développement ou de le maintenir en interne peut poser des dilemmes. Les entrepreneurs doivent évaluer les avantages et les inconvénients liés aux coûts, à la qualité et à la gestion du processus de développement.

Conclusion et Business Lunch 12h40 Avec le financement nécessaire pour la transition du MVP au produit final.

Biographie des intervenants.

Eric Gavaldo.

Eric Gavaldo occupe le poste de CEO chez XQual (https://www.xqual.com).Il est responsable du développement de XStudio, un outil de test-management disponible sur le cloud.Avant de fonder XQual en 2010, Eric a accumulé trois décennies d’expérience au sein d’organisations prestigieuses, où il a assumé divers rôles, dont ceux de Développeur, Automaticien, QA Manager, Product owner, Directeur du service de test, Directeur de la R&D, et Directeur de site.

Julien Van quackebeke

Passionné de Technologies et de qualité logiciel depuis 1995 je suis entrepreneur dans l’âme. J’aime également pouvoir transmettre et partager Fondateur d’ALL4TEST pure player du test logiciel en France depuis 2006 Fondateur d’UPSKILL4IT, startup proposant des solutions innovantes dans le domaine de la diffusion de bonnes pratiques IT à l’échelle basées sur un mix E-learning / coaching. Membre de FrenchTech Cote d’Azur et responsable de la Communauté test et qualité de Telecom Valley.

Jean Michel Brossard

Cofondateur de MOABI Solutions avec mon fils Jonathan qui est l’architecte de note offre.Ancien Vice-Président Exécutif de Michelin pour les activités en Amérique du Sud puis en charge de la stratégie mondiale de développement des nouveaux produits voiture

Localisation

VillagebyCA, rue Claude Daunesse, 06560 Valbonne

Les prochains évènements

07 Mar

Cession d'entreprise

Rendez-vous SCOP – Mars

Nice

11 Mar

Energie

Nos acteurs de l’Energie ont du talent !

Nice

13 15 Mar

Ressources Humaines

CSE – Santé Sécurité et Conditions de Travail (SSCT) – 3 Jrs – mars

Valbonne

à votre écoute

Nous contacter