Des modules de formations sur l’international indispensables pour une gestion sereine, anticipée et préparée, d’un projet d’exportation.

Thème du module : Maîtrisez les procédures, formalités et régimes douaniers

La formation est l’une des clefs que délivre la Team France Export Sud aux entrepreneurs positionnés sur les marchés étrangers qui souhaitent maîtriser les aspects essentiels du commerce international.

Ces thématiques constituent des piliers du commerce et sont nécessaires pour la bonne pratique des techniques du commerce international en entreprise

• les fondamentaux : réaliser une première opération à l’export : assimiler les fondamentaux d’une vente de marchandises à l’étranger quand on est primo-exportateur.
• juridique : comprendre et intégrer toutes les règles et les étapes d’un contrat de vente international
• logistique : acquérir une bonne connaissance des procédures douanières afin de les intégrer en amont dans sa stratégie d’entreprise exportatrice
• Incoterms® : tout savoir des Incoterms®, estimer les obligations réciproques du vendeur et de l’acheteur, les risques et coûts dans le cadre d’un contrat d’achat/vente international
• sécurisation : éviter les risques d’impayés en identifiant le panorama de modes de paiement sécurisé à l’international.

Choix, souplesse et sur mesure : nous pouvons réaliser des sessions sur mesure au sein de votre établissement.

Photo de profil de Pierre Caligiuri - Team France Export Sud

Pierre Caligiuri - Team France Export Sud

Les prochains évènements

29 Avr
    facturation-electronique

Transition numérique

WEBINAIRE : Réussir sa facturation électronique

Developpement durable

Ressource EAU: événement de promotion du programme INTERREG ALCOTRA, projet Goutte à Goutte.

Campus Sud des Métiers

Mercredi des métiers – Campus Sud des Métiers