fbpx
Aller au contenu

Au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de l’Eco-Vallée, sur une surface de 24.200 m², le Campus Sud des Métiers accueillera, en septembre 2022, près de 2000 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur avec plus de 50 formations.

Alors que la construction du bâtiment se poursuit, et qu’une première partie a été livrée permettant à 400 étudiants de faire leur rentrée, le Campus Sud des Métiers continue sa progression en proposant de nouvelles offres de formation avec deux nouveaux partenaires.

L’AFTRAL, 1er organisme de formation en transports logistiques, et le Groupe ACE Education qui réunit les écoles AMOS, CMH et ESDAC autour des métiers du Sport Management, de l’Hôtellerie, du Luxe, du Tourisme et de l’Hospitalité, des Arts Appliqués, du Graphisme, de la Communication et du Design.

 

Pour Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « En intégrant ces deux nouveaux partenaires, AFTRAL et le Groupe ACE Education, notre offre s’étoffe pour répondre aux besoins des entreprises avec des formations connectées aux besoins du territoire. Avec l’AFTRAL, la logique de branche prend tout son sens puisque notre Institut de Formation Automobile propose une gamme de formations dans le secteur de l’automobile et de la mobilité. Une offre commune avec l’AFTRAL sur l’activité maintenance est le parfait exemple de ce croisement des compétences.

Grâce au groupe ACE Education, plateforme d’enseignement supérieur, le Campus Sud des Métiers entend accélérer son développement grâce au croisement des synergies entre les partenaires. Déjà présent à Nice avec AMOS Sport Business School, école pionnière en management du sport, le Groupe ACE Education fait le pari de deux nouvelles filières au sein du campus, contribuant ainsi à un enrichissement de l’offre de formation. »

 

Pour Dalila PIERRE, Directrice du Centre AFTRAL Nice Carros : « Nous installer au Campus Sud des Métiers était pour l’AFTRAL plus qu’une évidence, nous répondrons aux nombreux étudiants et aux professionnels de la branche qui souhaitent qualifier plus que jamais la profession par la formation. Notre partenariat avec les autres acteurs du campus sera une richesse pour tous.

Je souhaite finir par la citation d’Alexander GRAHAM BEL : »Les grandes découvertes et les améliorations impliquent constamment la coopération de nombreux esprits. » »

 

Pour Sylvestre LOUIS, Directeur Général ACE Education : « Réunir nos 3 écoles phares, AMOS Sport Business School, CMH et l’ESDAC, sur le Campus Sud des Métiers, c’est marquer une nouvelle étape pour notre groupe ACE Education. Le cadre d’apprentissage d’exception unique sur le territoire offert par le Campus Sud des Métiers et notre partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, vont nous permettre d’enrichir l’expérience étudiante, et les synergies créées entre nos 3 écoles sur les secteurs passion du Sport, de l’Hôtellerie de luxe et du Design, rassemblées pour la 1ère fois en un même campus, seront sans nul doute génératrices d’audace, d’innovation et de réussite pour tous. »

 

 

 

 

 

 

A propos de AFTRAL

AFTRAL (Apprendre et se Former en TrAnsport et Logistique) est leader national de la formation initiale et formation continue en transport-logistique-tourisme. À travers une multitude de formations, AFTRAL accompagne les jeunes, adultes, demandeurs d’emploi et salariés en leur apportant une expertise et une maîtrise de ces formations. Sur l’ensemble de la France, AFTRAL possède 125 centres de formation forme 230 000 personnes par an. Association, créé par les professionnels pour les professionnels, AFTRAL propose des formations du CAP au BAC+3, avec en parallèle le choix de l’enseignement en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les écoles : ISTELI, CFATL, IFA, ENSTV, EPT et IML.

Pour en savoir plus : https://www.aftral.com/aftral-pres-de-chez-vous/aftral/aftral-nice

 

 

A propos du Groupe ACE Education :

Le Groupe ACE Éducation forme aux métiers passion dans 3 grandes filières avec ses écoles AMOS Sport Business School, 1ère école de commerce dédiée au Sport Management, le CMH, une institution depuis 1975 dans le management hôtelier international de luxe, et l’ESDAC, école de design dans les arts appliqués, le graphisme, la mode, le design d’espace, le design produit et la communication. Fort d’un réseau de plus de 30 campus en France et à l’international, le groupe ACE Education offre une grande variété de parcours à ses étudiants, en inital ou en apprentissage, de post-bac à bac+5, avec la professionnalisation au cœur de l’expérience étudiante.

 

A propos d’AMOS Sport Business School:

AMOS Sport Business School est la 1ère école de commerce spécialisée en Sport Management en France et la seule école française figurant au classement mondial Postgraduate Course Rankings 2021 de SportBusiness.com. Implantée en France et à l’international dans ses 15 campus, AMOS forme chaque année plus de 3000 étudiants sur des cursus de Bac+3 à Bac +5 et délivre des titres reconnus par l’état de niveau 6 et 7, en initial ou en apprentissage. AMOS Sport Business School se distingue par son réseau inégalé de partenaires dans le secteur du sport qui accompagnent la professionnalisation de ses étudiants, par ses intervenants qui sont des experts reconnus dans le secteur, et par sa capacité à former aux enjeux internationaux du sport business au travers de ses séminaires à l’étranger, de ses 40 universités partenaires dans le monde et de ses cursus dédiés tel le Global Sports Business Master.

Jusqu’ici implanté au cœur de la ville, le campus AMOS Nice déploie ses voiles en rejoignant le Campus Sud des Métiers pour la rentrée 2022.

Informations et inscriptions : amos-business-school.eu – info@amos-cotedazur.fr – Tél. +33 (0)4 22 45 03 40

 

A propos du CMH:

Né à Paris en 1975, le CMH (Centre de Management Hôtelier) prépare aux nombreux métiers de l’Hospitality, du tourisme et du luxe avec ses formations reconnues par l’Etat Bac+3 et Bac+5. Toujours avant-gardiste dans son écosystème, le CMH a su créer un modèle unique de formation en management hôtelier et répondre aux ambitions professionnelles de ses étudiants ainsi qu’aux besoins des entreprises du secteur du tourisme et du luxe, et de leur exigeante clientèle internationale.

Au travers de ses 4 campus situés à Paris, Lyon, Londres et désormais sur la Côte d’Azur avec son implantation sur le Campus Sud des Métiers de Nice, le CMH accompagne l’essor exceptionnel de l’hôtellerie internationale du luxe dans les plus grandes zones touristiques.

Le CMH accueillera ainsi des étudiants sur Nice dès septembre prochain en cycle European Bachelor (post-bac, en 3 ans, RNCP niveau 6), en Programme Grande Ecole (post-bac, en 5 ans, RNCP niveau 7) et en MBA (en 2 ans, RNCP niveau 7).

Informations et inscriptions : cmh-academy.com – info@cmh-cotedazur.fr

 

A propos de l’ESDAC:

Ecole de design pluridisciplinaire, l’ESDAC est le seul réseau d’écoles privées permettant d’étudier dans l’ensemble des filières et domaines du design au travers de 4 grands domaines d’enseignement : le design graphique, le design d’espace, le design de produits et le design de mode. Depuis plus de 10 ans, l’ESDAC développe sans relâche la pédagogie la plus adaptée à l’épanouissement de ses étudiants, en lien avec les besoins économiques du secteur. La professionnalisation tient une grande place dans ses formations avec de nombreux concours et workshops permettant à chacun de challenger ses compétences et des  formations toutes réalisables en alternance. L’ESDAC est également la seule école de design à offrir à ses étudiants la possibilité d’une double diplomation pour l’ensemble de ses cursus en études supérieures à l’étranger, avec 13 universités partenaires réparties sur les 5 continents. Avec un réseau déjà bien développé de 11 campus, l’ESDAC investit la Côte d’Azur en s’installant à la rentrée 2022 sur le Campus Sud des Métiers à Nice. L’ESDAC Nice- Côte d’Azur accueillera ainsi dès septembre 2022 des étudiants sur les cycles Bachelor 1 et Mastère 1 sur toutes ses filières design (design graphique, design d’espace, design de produits et design de mode).

Informations et inscriptions : ecole-esdac.com – info@esdac-cotedazur.fr

 

 

 

 

Pour en savoir plus : https://www.campussuddesmetiers.com/le-campus/

 

 

Ce Campus est labellisé et financé au niveau national par le Programme Investissement d’Avenir. Le Campus Sud des Métiers est un projet partenarial avec une co-maîtrise d’ouvrage CCI Nice Côte d’Azur – Habitat 06, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Alpes Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et l’Etat.

 

Les prochains évènements

24 Mai

Export

Forum économique franco-moldave à Nice – deuxième édition

Nice

27 Mai 04 Juin

Formation professionnelle

Les 5 jours pour entreprendre à Nice – Mai

Nice

27 Mai

Numérique

Formation Cybersécurité : TPE

à votre écoute

Nous contacter