fbpx
Aller au contenu

BFM Business relance son Tour de France 2023 à la rencontre des acteurs économiques azuréens et s’arrête à Nice pour une matinée de conférences à la CCI Nice Côte d’Azur afin de décrypter les grands enjeux économiques locaux en donnant la parole aux entrepreneurs azuréens autour de 3 tables rondes.

La matinée de conférences, animées par des journalistes de BFM Business et BFM Côte d’Azur, proposera aux acteurs économiques azuréens d’échanger sur les défis de la Côte d’Azur : Accueil de grands évènements sportifs, transition énergétique et diversification de l’économie.

A l’horizon 2024, avec l’arrivée du Tour de France et des compétitions olympiques, quelles retombées directes et indirectes sont attendues ? Comment le territoire se prépare-t-il à l’accueil de ces grands évènements en développant ses infrastructures ?

Autre thématique d’actualité, les enjeux de la transition énergétique : Quelles sont les nouvelles solutions développées dès aujourd’hui pour préparer l’avenir ? La transition énergétique peut-elle aussi créer de nouveaux business et des emplois ? Des entreprises locales viendront apporter leur témoignage.

Enfin Nice et son économie aujourd’hui et demain, quels sont les axes de diversification déjà entamés, notamment en matière de développement de l’intelligence artificielle ?

 

Mercredi 28 juin 2023 de 9h30 à 11h45

Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

20 boulevard Carabacel à Nice

09h30 -MOT DE BIENVENUE 

  9h35 – 10h15 NICE 2024…ET APRES… 

10h15-10h30 PAUSE

10h30 – 11h00 LES ENJEUX DE LA TRANSITION ENERGETIQUE 

 11h00- 11h45 L’ECONOMIE : AUJOURD’HUI ET DEMAIN 

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Tour de France organisé par BFM Business, en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur et La Poste Pro.

 

Pour s’inscrire : Tour de France BFM BUSINESS à NICE (inwink.com)

Les prochains évènements

20 Juin

Atelier TVA : Ventes de biens à l’international – TVA

Valbonne

20 Juin

Numérique

Facturation électronique obligatoire : anticiper la nouvelle réforme

21 Juin

Industrie

Décarbonation et l’innovation pour le secteur agroalimentaire

Cuneo

à votre écoute

Nous contacter