Pour encourager l’entreprenariat au féminin, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en partenariat avec Axa et la Banque Populaire Méditerranée, avait organisé la première édition du forum « OSE ! Le Cercle Business des Entrepreneures », un évènement décliné au niveau régional et porté par le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Provence Alpes-Côte d’Azur.

Après le succès de sa 1e édition azuréenne, le forum sera de retour à Nice le 13 février 2024. Une journée dédiée aux femmes qui entreprennent, qu’elles soient porteuses de projet ou dirigeantes d’entreprise, pour en apprendre plus sur l’entrepreneuriat, accélérer son business et échanger avec des experts et des consœurs.

Plus de 300 participantes sont attendues pour participer à la table-ronde, aux ateliers, au networking avec La Place Business. En fin de journée, un concours de pitch permettra aussi de valoriser des projets de dirigeantes et de porteuses de projet auprès de l’écosystème local.

Mardi 13 février de 9H00 à 18h30

Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

20 boulevard Carabacel à Nice

Déroulé :

9H00 – 9H15 : Introduction par :

• Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur
  • Bernard Kleynhoff, Président commission développement économique et digital, Industrie, export et attractivité

9H15 – 10H30 : Table-ronde « Ma vie de déCCIdeuse «  au cours de laquelle sera abordé le syndrome de l’imposteur, ses manifestations et son impact, en particulier sur les femmes. Elle mettra également en lumière le parcours de femmes dirigeantes à travers des expériences réussies…  – avec la participation de Fabienne GASTAUD, Vice-Présidente de la CCI Nice Côte d’Azur et animée par Estelle CEGELLY

10h30-18h00 : ouverture du village des partenaires et réseaux, RDV BtoB toute la journée avec les experts

11H00 – 13H00 : ateliers

• Réussir en franchise : et si c’était vous ?
  • Le contrat homme clé : en l’absence d’une personne clé, comment préserver mon entreprise ?
  • La création d’entreprise orientée « approche client »
  • Financer son entreprise : les clés pour réussir
  • Vivez l’expérience d’un accompagnement CCI

14H00 – 15H30 : La Place Business au féminin, une rencontre de networking business

15H30 – 17H00 : Concours de pitch qui fait suite au dépôt de candidature et à la sélection effectuée afin de pouvoir présenter en 3 minutes son projet devant un jury.

17H30 – 18H00 : Remise des prix concours de pitch

Les prochains évènements

29 Avr
facturation-electronique

Transition numérique

WEBINAIRE : Réussir sa facturation électronique

Developpement durable

Ressource EAU: événement de promotion du programme INTERREG ALCOTRA, projet Goutte à Goutte.

Campus Sud des Métiers

Mercredi des métiers – Campus Sud des Métiers