Pour encourager l’entreprenariat au féminin, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en partenariat avec Axa et la Banque Populaire Méditerranée, organise la première édition du forum « OSE ! Le Cercle Business des Entrepreneures ».

Le forum « OSE ! Le Cercle Business des Entrepreneures » est un évènement décliné au niveau régional et porté par le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Provence Alpes Côte d’Azur.

Ce rendez-vous dédié aux femmes qui entreprennent, qu’elles soient porteuses de projet ou dirigeantes d’entreprise, se veut être un accélérateur de business.

Près de 250 participantes sont attendues pour participer à la table ronde, aux échanges autour de 7 thématiques avec des experts, au networking au féminin avec La Place Business. En fin de journée, un concours de pitch permettra aussi de valoriser des projets  de dirigeantes et de porteuses de projet auprès de l’écosystème local.

Mardi 7 février de 9H00 à 17H00

Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

20 boulevard Carabacel à Nice

Déroulé :

9H00-9H15 : Introduction

9H15-9h30 : Signature du partenariat entre la Banque Populaire Méditerranée et la CCI Nice Côte d’Azur

9H30-10H30 : Table ronde « Vous les femmes  » au cours de laquelle seront abordés la féminisation de certains secteurs, les réseaux au féminin, le volet des ressources humaines sans oublier la thématique du financement.

11H00-13H00 : Echanges sur des sessions de 25 minutes autour de 7 thématiques :

• Osez l’aventure entreprenariale
  • Reprendre une entreprise, une alternative à la création
  • Osez le financement pour vous développer !
  • Franchise : entreprendre autrement
  • Boostez votre activité avec la communication digitale
  • Anticiper les difficultés et rebondir
  • Osons la responsabilité Sociétale des Entreprises !

14H00-15H30 : La Place Business au féminin

15H30-17H00 : Concours de pitch qui fait suite au dépôt de candidature et à la sélection effectuée afin de pouvoir présenter en 3 minutes son projet devant un jury.

17H30-18H00 : Remise de prix concours de pitch

Pour s’inscrire : https://live.eventtia.com/fr/ose-nice/Accueil/