« Une autre façon de créer ou reprendre une entreprise, pensez franchise »

La franchise est un modèle d’entrepreneuriat largement plébiscité qui est envisagé par 40% des futurs créateurs. 42% des porteurs de projet y voient un moyen de limiter le risque financier et près de 40% comptent sur la notoriété de l’enseigne. Alors, en temps de crise, la franchise rassure.

Avant de se lancer, le chef d’entreprise doit découvrir les étapes clés afin de faire les bons choix. Son profil est-il compatible avec la franchise ? Quel secteur d’activité est le plus adapté à ses compétences d’entrepreneur et à ses aspirations ? Quelles enseignes sont disponibles ou souhaitent s’implanter sur les Alpes-Maritimes ?

Pour la première fois, la CCI Nice Côte d’Azur organise avec la Banque Populaire Méditerranée et le soutien de la Fédération Française de la Franchise un évènement dédié :

« Une autre façon de créer votre entreprise : Pensez franchise ! »

Le mardi 29 novembre à 11 h 00

A la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

20 boulevard Carabacel à Nice

Des franchiseurs et franchisés, parmi lesquels « La vie Claire », « Emilie and the Cool Kids », « La Chocolaterie de Puyricard » ou « Monsieur Albert » viendront témoigner de l’expérience en franchise. Des tables-rondes sur le financement, l’aspect règlementaire et les avantages de la franchise seront proposées aux porteurs de projets.

Déroulé :

– 11h00 / 11h10 : Ouverture

Jacques KOTLER, Vice-Président Délégué en charge du Commerce, CCI Nice Côte d’Azur

– 11h10 / 11h30 : Entreprendre en franchise : ça veut dire quoi ? Quels sont les avantages ?

Rose-Marie MOINS, directrice développement et animation, Fédération Française de la Franchise
Timothée ROEHRIG, conseiller entreprendre, CCI Nice Côte d’Azur

– 11h30 / 11h50 : Témoignage Franchiseur – Franchisé

Eric BOBET, AIDADOMI