La CCI Nice Côte d’Azur est partenaire du salon AGECOTEL.

Ce salon est dédié aux professionnels de l’alimentation / hôtellerie / restauration.

A cette occasion, la CCI Nice Côte d’Azur organise 4 tables rondes / conférences durant la journée du 5 février :

• 10h30-11h15 : « Faire face aux coûts énergétiques en Hôtellerie- Restauration : entre obligations et investissement »
  • 11h15-12h00 : « Les Biodéchets au Cœur de la Transition : Réglementation, Enjeux et Perspectives d’Avenir »
  • 12h00-13h00 : « Les bonnes pratiques pour booster votre visibilité digitale »
  • 15h00-16h00 : « Comment bien préparer sa transmission d’entreprise »

Table ronde N° 1

« Faire face aux coûts énergétiques en Hôtellerie-Restauration : entre obligations et investissements »

Le changement climatique et les enjeux de transition énergétique imposent de nombreuses injonctions aux acteurs de l’hôtellerie restauration. Les experts du Club Energie Côte d’Azur de la CCI Nice Côte d’Azur détailleront les principales réglementations et la manière de se les approprier les outils pour en faire des opportunités et des occasions de mieux maitriser son confort et son patrimoine.

Intervenants :

• Ludovic ASSO, Responsable Pôle Industrie et Energie, CCI Nice Côte d’Azur
  • Eric ABIHSSIRA, Vice-Président Confédéral de l’UMIH, Président de l’UMIH Nice Azur et Alpes
  • Cindy UMANA, Marketing & Communication, WIT
  • Christophe MARON, Responsable de clientèle, Schneider Electric
  • Céline FAGES, Responsable d’Agence Sud Est, Nextiim
  • Manuel BOUHELIER, Responsable Agence, Manergy
  • Corinne TOBIANA, Chargée de relations Partenaires, EDF

Thématiques abordées :

• La transition énergétique, entre obligation et nécessité
  • Les leviers de la transition énergétique
  • Opportunités : accompagnement et financement

Cette table ronde est proposée dans le cadre du projet européen HORECA de la programmation LIFE

Table ronde N°2

« Les Biodéchets au cœur de la Transition : Réglementation, Enjeux et Perspectives d’Avenir »

Rejoignez-nous lors de cet atelier, où nous passerons en revue les différentes facettes des biodéchets, de la réglementation à l’avenir, en abordant les enjeux spécifiques au monde de l’hôtellerie et de la restauration. Echangeons ensemble pour un avenir où les biodéchets ne sont plus seulement des déchets, mais des ressources précieuses pour notre planète et nos activités.

Un atelier organisé dans le cadre du projet européen CEFoodCycle, projet co-financé par l’Union européens dans le cadre du programme Interreg Alpine Space

Intervenants :

• Mélissa ALLARD, Chargée de développement Tourisme, CCI Nice Côte d’Azur
  • David Nakache / Diane Frequelin, Chargés de mission Economie Circulaire et Déchets, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Karim EL ARNAOUTY, Project Officer – Cooperation Unit, AVITEM
  • Fabien Malacarne, dirigeant Ruhl Plage

• Règlementation
  • Tri des biodéchets
  • Enjeux sur la gestion des biodéchets

Un atelier organisé dans le cadre du projet européen CEFOOD CYCLE, projet co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Interreg Alpine Space

Conférence N°1

« Les bonnes pratiques pour booster votre visibilité digitale »

Le secteur de l’hôtellerie/ restauration a connu de nombreuses transformations ces dernières années et le digital devient incontournable pour répondre aux attentes des consommateurs.

Déployer une stratégie marketing adaptée attire de nouveaux clients et fidélise une clientèle existante.

Grâce à une meilleure visibilité, le digital permet de se démarquer de la concurrence mais encore faut-il utiliser les bonnes pratiques pour atteindre cet objectif.

Découvrez lors de cette conférence, les meilleurs conseils pour booster votre restaurant en optimisant votre e-réputation, site internet et réseaux sociaux, mais pas que !

En constante évolution, restez connectés sur l’Intelligence Artificielle qui offre de multiples avantages et possibilités sur le marketing et expérience client. »

Intervenant :

• Aurelle BADACHE, Conseiller Transition Numérique, CCI Nice Côte d’Azur

• Stratégie digitale
  • Réseaux sociaux
  • Ecoute et Fidélisation client
  • E-reputation
  • Intelligence artificielle

Conférence N°2

« Comment bien préparer sa transmission d’entreprise »

La transmission d’une entreprise dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration va bien au-delà du simple transfert de propriété. Elle représente un héritage, un savoir-faire, une atmosphère distincte, et souvent une histoire qui se perpétue. L’objectif principal de cet atelier est de vous sensibiliser à l’importance de planifier et anticiper la transmission de votre entreprise. En effet, céder son entreprise ne peut être laissé au hasard. La planification de la transmission d’une entreprise doit être anticipée, impliquant une analyse minutieuse des motivations à la base de cette démarche, la détermination de la durée requise pour la réalisation du projet, ainsi que la considération des conséquences financières et fiscales. Nous partagerons des conseils et bonnes pratiques pour assurer la pérennité de votre entreprise tout en préparant la relève.

Intervenant :

• Roxana MURAT, Conseiller Entreprise Transmission/Reprise, CCI Nice Côte d’Azur

• Diagnostic de l’entreprise
  • Dossier de présentation
  • Valorisation de l’entreprise
  • Recherche de repreneurs
  • Etapes clefs d’une cession
Photo de profil de Melissa ALLARD

Melissa ALLARD

Palais des Expositions, Parvis de l’Europe, 06000 Nice

Les prochains évènements

29 Avr
    facturation-electronique

Transition numérique

WEBINAIRE : Réussir sa facturation électronique

Developpement durable

Ressource EAU: événement de promotion du programme INTERREG ALCOTRA, projet Goutte à Goutte.

Campus Sud des Métiers

Mercredi des métiers – Campus Sud des Métiers