Pour booster l’emploi dans le numérique et détecter les futurs talents de l’High Tech azuréenne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, aux côtés de ses partenaires, organise la 1ère édition du salon Talent in Tech, le jeudi 14 novembre à l’AzurArena à Sophia Antipolis.

Avec 55 entreprises participantes, 400 offres d’emplois, cette première rencontre des métiers du numérique permettra aux étudiants, actifs en reconversion d’échanger avec de futurs employeurs en présentant leur candidature.

Job dating, présentation de 35 parcours de formation, conférences et ateliers rythment cette première édition.

Jeudi 14 novembre de 9h00 à 14h00
Azur Arena à Sophia Antipolis

La presse est conviée à 10h00 pour une visite inaugurale du salon

Au programme :

7 conférences de 9h15 à 13h30 :
Des conférences qui traiteront de divers sujets et permettront de rencontrer et d’échanger avec des chefs d’entreprise et des managers de la sphère IT/Digital avec :
– Se former et travailler dans le numérique : Quels parcours ?
– Fintech, mais où sont les femmes?
– Entrepreneuriat Deep Tech au féminin
– l’IT d’Air France et l’HOLOCARGO : l’innovation ce n’est pas que de la magie !
– Démonstration du projet Lighthouse : Une solution basée sur l’IA pour les malvoyants
– #Success-Story: Comment les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour attirer les talents ?
– Lancement de la cartographie de l’écosystème du numérique azuréen

4 ateliers :
• FLASH CONSEIL – Stand APEC : conseils pour optimiser sa recherche d’emploi par des consultants.
• DECOUVREZ L’AGILITE EN JOUANT AUX LEGO – Stand Sopra Steria : une expérience originale pour comprendre, expérimenter et tester les principes de base de l’agilité de manière ludique avec les LEGO.
• TESTEZ-VOUS ! SERAIS-JE UN BON DEVELOPPEUR ? – Stand Pôle Emploi avec une méthode de Recrutement par Simulation qui permet d’aborder autrement le recrutement.
• INITIATION AU DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE – Stand CCI avec une découverte ludique des métiers du numérique.

Programme complet et inscription : https://www.talentintech06.com/fr/talentintech06

redirection vers mini site 2021

talent in tech ; talentintech.fr ; talent in tech nice