Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > F-REG à Nice

F-REG à Nice

Emmanuel Curinier co-fondateur et directeur général de F-REG
« Notre solution se positionne en tant que technologie alternative face à la concurrence. »

Quel sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

F-REG a été fondée en 2014 et développe un concept unique de vannes hydrodynamiques, autonomes et intelligentes, qui permet de maîtriser les eaux de ruissellement pour préserver l’environnement de tous. Elle répond ainsi au défi du ruissellement urbain malgré l’imperméabilisation croissante de nos territoires, ainsi qu’à la question de l’optimisation du fonctionnement des réseaux d’assainissement dont la tendance est de saturer et déborder lors des pluies.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre solution se positionne en tant que technologie alternative face à la concurrence. À la fois économique et fiable, elle offre une réponse adaptée à ces différents besoins de gestion des eaux et de stockage. Facile à mettre en œuvre, totalement autonome et peu coûteuse, elle séduit de plus en plus de collectivités.

 Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous avons su profiter de la période de confinement pour développer de nouveaux produits, actuellement en phase de tests comme par exemple un piège à macrodéchets, très efficace pour retenir les déchets plastiques dans les réseaux d’eaux pluviales.  Pour tous ces dispositifs, l’objectif est de simplifier la vie des exploitants et de réduire l’exposition des équipes d’intervention aux risques chimiques et biologiques. L’objectif est aussi de doubler le chiffre d’affaires chaque année entre 2020 et 2025 et de recruter de nouveaux collaborateurs pour accompagner cette croissance.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Les valeurs que je partage avec tout le reste de l’équipe sont : le respect, la solidarité et la créativité.

F-REG
61 Avenue Simone Veil
06200 Nice
Tél. : 04 93 17 02 31
contact@f-reg.fr