Vous souhaitez vous diversifiez ? Vous étendre géographiquement ? Acquérir un savoir-faire ou une technologie ? La CCI vous accompagne et vous aide à atteindre vos objectifs.

La croissance externe est un levier non-négligeable permettant de donner un véritable coup d’accélérateur et offrant une plus large visibilité de votre entreprise auprès de nouveaux clients et partenaires. En fonction de vos objectifs, nos conseillers vous aident à approcher les entreprises qui correspondent à votre stratégie sur le territoire maralpin mais pas uniquement.

Un partenariat sur-mesure

En choisissant la CCI Nice Côte d’Azur pour vous guider, vous gagnerez du temps grâce à la connaissance du tissu économique local de votre conseiller et à la professionnalisation de la recherche d’entreprises. En rendez-vous individuel, un professionnel du secteur prendra en charge votre projet en toute confidentialité pour une durée de plusieurs mois.

Votre interlocuteur analysera votre besoin et vous proposera un ciblage d’entreprises selon vos critères de recherche (activité, âge du cédant, effectif, CA, localisation…). Au terme de cette collaboration et après la signature d’un accord de confidentialité, vous serez mis en relation avec des dirigeants intéressés par votre projet de reprise (fiche de présentation synthétique de la cible avec les éléments financiers, trois derniers bilans) et entrer directement en négociation.

Ils ont fait appel au service croissance externe de la CCI pour les accompagner :

Edouard Pick, Président du Groupe Clinitex

« L’avantage de cet accompagnement est la qualité de la personne qui nous suit à la CCI et qui a développé une expertise dans le questionnement des professionnels de la propreté puisqu’elle a bien cerné les enjeux de notre métier. »

Régis Picardet, dirigeant de Goiran Assainissement (Nice)

« L’avantage c’est qu’on bénéficie du caractère institutionnel de la CCI qui contribue également à rassurer les confrères approchés. Passer par la CCI a été un gain de temps. »

Photo de profil de Laurence THIBAUD

Laurence THIBAUD