Toute l’actualité > Actualité > Faites grandir votre entreprise avec la CCI

Faites grandir votre entreprise avec la CCI

Vous souhaitez développer votre activité par la croissance externe ? La CCI Nice Côte d’Azur vous propose un programme en six étapes pour gagner du temps dans la réalisation de votre projet. Témoignages.

Fusion, acquisition, prise de participation au capital social… La croissance externe permet de booster le développement de votre entreprise en captant des parts de marché rapidement et en renforçant votre visibilité.

Afin de vous accompagner dans votre démarche, la CCI Nice Côte d’Azur vous propose d’identifier en toute confidentialité les entreprises qui correspondent à votre recherche et qui ne sont pas officiellement sur le marché de la cession. Comment ? Grâce à un programme, sur trois mois, déployé en six étapes : analyse de votre besoin, ciblage d’entreprise selon vos critères de recherche (activité, âge du cèdent, effectif, CA, localisation…), approche directe des entreprises sélectionnés, validation de l’adéquation du profil de l’entreprise et de l’intention de son dirigeant avec votre projet, remise d’une fiche synthétique de présentation des entreprises éligibles et enfin, la signature d’un accord de confidentialité et une mise en relation !

Ils ont fait appel au service croissance externe de la CCI pour les accompagner :

Fréderic Lavandet, repreneur de Maistre (Cannes)

« L’avantage c’est d’avoir une interface au travers de la CCI Nice Côte d’Azur, un sérieux et une position qui est neutre entre le vendeur et l’acheteur… »

Régis Picardet, dirigeant de Goiran Assainissement (Nice)

« Passer par la CCI Nice Côte d’Azur a été un véritable gain de temps… »

Photo de profil de Laurence THIBAUD
Laurence THIBAUD