Toute l’actualité > Actualité > France Relance : un abondement pour les formations du numérique

France Relance : un abondement pour les formations du numérique

Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique ? Bonne nouvelle, les titulaires d’un Compte Personnel de Formation (CPF) peuvent désormais obtenir un financement complémentaire de l’État pour se former aux métiers du secteur.

L’adaptation des compétences des actifs est l’un des volets du plan de relance.

Objectif ? Renforcer la compétitivité de plusieurs secteurs stratégiques pour l’économie nationale.

L’État a donc décidé de donner un coup de pouce aux salariés, demandeurs d’emploi et indépendants qui souhaitent s’orienter vers les métiers porteurs du numérique.  Une politique d’abondement en droits complémentaires a ainsi été mise en œuvre. L’abondement est mobilisable à la demande du titulaire si le solde du compte est insuffisant pour payer la formation. Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation. L’abondement de l’État n’est pas incompatible avec un abondement par un autre financeur ou le titulaire lui-même.

Liée au dossier de formation, l’aide financière sera proposée automatiquement aux titulaires éligibles, lors de leur recherche de formation. Développeur web, administrateur systèmes réseaux, assistance informatique…. De nombreuses formations sont concernées.

Découvrez et comparez les formations au numérique sur votre département :

eDRH Sud | Offres d’emploi | Trouvez une formation professionnelle

Campus Sud des Métiers