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Cinq questions à Karl Abouzeid, FUNDBOT

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

FUNDBOT, créée en 2020 est une Fintech spécialisée dans la digitalisation des processus de Financement, Affacturage et d’Assurance-crédit entre Établissements financiers et PME.

Notre solution s’adresse aux Banques et Etablissements financiers, situés notamment à l’étranger (Moyen Orient, Afrique du Nord…), sous la forme d’une solution plug and play simple d’utilisation, qui leur permet d’utiliser FUNDBOT en marque blanche.

Nous fournissons à nos clients une plate-forme cloud-based intuitive qui connecte tous les acteurs de la transaction et digitalise l’ensemble du processus.

Ce système d’affacturage est bien connu en France mais il l’est beaucoup moins dans les pays émergents comme en Afrique du Nord ou au Moyen Orient où il n’existe pas systématiquement de logiciel de transmission de factures de clients vers leur banque. Nous le proposons donc aux banques de ces pays en marque blanche. FUNDBOT s’installe facilement en quelques clics et est très facile à utiliser.

La société a démarré en 2019 et est opérationnelle depuis 2020. Nous avons déjà signé avec une banque au Moyen Orient et nous sommes en pleine phase d’intégration. Nous sommes 5 personnes actuellement dont 4 programmeurs développeurs. Mon expérience de chef d’entreprise, puisque j’ai déjà créé plusieurs entreprises, m’a permis de créer rapidement Fundbot malgré les difficultés inhérentes à la période que nous traversons depuis l’année dernière.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

La gestion de la trésorerie est une question cruciale pour les PME. Disposer d’un outil efficace pour optimiser la supply chain est un facteur important pour minimiser le risque de déséquilibre des flux financiers. FUNDBOT permet de faire du travail sur mesure en prenant en compte le risque lié au paiement des factures par le client de l’entreprise qui a adopté notre système. L’automatisation de cette question par une solution digitale est aussi un facteur important de gain de temps, une question qui peut devenir vite chronophage pour les services comptable et financier d’une entreprise. Nous avons recherché systématiquement les solutions les plus simples pour faciliter cette relation client / banque.

 Quels services de la CCI avez-vous utilisé et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons été aidés par la CCI pour monter notre dossier auprès de la bourse France Tech et pour les études de marché préparatoires au lancement de FUNDDOT.

 Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année 2021 ?

Il nous faut élargir notre équipe technique pour le développement de nos produits logiciels. Nous devons aussi recruter pour renforcer l’équipe commerciale car je suis tout seul actuellement sur cette partie. Nous procéderons aussi à une levée de fonds dans la deuxième partie de l’année. Comme toute jeune entreprise nous aussi besoin d’améliorer notre visibilité auprès de la clientèle professionnelle et surtout à l’international.

 Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Plutôt qu’une vraie devise j’ai constamment en tête l’obsession de la satisfaction du client et la persévérance dans le projet de développement de cette belle entreprise.

FundBot
www.fundbot.co
Karl Abou Zeid, président
06 81 53 35 02
karl@fundbot.co
61-63 avenue Simone Veil 06200 Nice

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