Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Galerie MARTIN SAUVAGE à Nice

Galerie MARTIN SAUVAGE à Nice

Cinq questions à Lucia MARCU, Galerie MARTIN SAUVAGE

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Martin Sauvage est une galerie d’art contemporain en ligne spécialisée dans la location d’œuvres d’art aux entreprises et aux professions libérales .

Elle propose également la vente et vente aux enchères des œuvres d’art : peinture, dessin, sculpture, photographie. Plus de cinquante artistes ont déjà été sélectionnés par la Galerie Martin Sauvage.
Nous travaillons avec Artsper et Artprice qui sont les références pour cette activité de mise en ligne d’œuvres proposées par des galeries d’art.
Notre activité ne se limite pas à cette galerie virtuelle puisque nous organisons des expositions comme celles qui ont lieu régulièrement à la Gare du Sud à Nice, et aussi des ventes aux enchères sur Artprice ou des maisons de vente aux enchères.

La galerie a maintenant deux ans d’activité avec une notoriété et un chiffre d’affaires en croissance. Ceci m’a amené à recruter sur cette fin 2019 un directeur artistique, Pierre- François Wimille-Orsini pour faire face à ce développement. Nous sommes toujours en phase de recrutement, dans toute la France et en Belgique.

Mon objectif est de contribuer au rayonnement des artistes du Sud de la France qui sont nombreux et pleins de talent. La galerie propose une très grande diversité d’artistes et aussi de prix qui permettent à chacun de trouver l’œuvre qui lui donnera le coup de cœur nécessaire à une acquisition ou une location.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée de la galerie s’exerce sur les deux parties de ceux que je mets en relation. Pour les entreprises et plus généralement pour nos clients, le mécanisme de location avec option d’achat permet une déduction fiscale, ce qui fait que le client ne paie finalement que l’option d’achat à l’issue de la période de location.
Il y gagne en image de l’entreprise et en amélioration esthétique de son cadre professionnel.
Il y gagne également en investissement puisque tous nos artistes sont cotés ou sont en train de l’être .
Puis l’option d’achat très faible, symbolique, à 99 € qui permet d’acquérir l’œuvre en fin de contrat (à titre personnel ou professionnel ).
Pour les artistes c’est bien sûr un surcroît de visibilité en France et à l’international.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

En 2020 mon objectif est d’étendre les activités de la Galerie sur le marché belge qui est très réceptif dans les innovations sur le marché de l’art et qui bénéficie d’une fiscalité similaire à la France pour encourager l’art contemporain.
Et aussi de trouver plus d’artistes qui correspondent aux besoins des entreprises, plus particulièrement dans la sculpture .

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

Non pas encore, mais c’est prévu en 2020 !

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

J’emprunte cette citation à Jean Cocteau ; « Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera
demain. ». C’est vrai pour tout entreprise mais ça l’est encore plus sur le marché de l’art !

Galerie Martin Sauvage
122 Boulevard Gambetta 06000 Nice
Directeur Général : Lucia Marcu
Tel 06 48 28 41 12
Mail : contact@galerie-martinsauvage.com
Site : https://www.galerie-martinsauvage.com

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :