Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > GFK CONSEILS – JURIDIS à Nice

GFK CONSEILS – JURIDIS à Nice

Cinq questions à Romain GERARDIN-FRESSE, dirigeant de GFK CONSEILS – JURIDIS

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

GFK CONSEILS – JURIDIS conseille les entreprises, les acteurs institutionnels et politiques, ainsi que les particuliers à grandes fortunes sur l’ensemble des problématiques juridiques et financières nécessitant une expertise de haut niveau.

Notre cabinet a été créé en 2017, après que je me suis rendu compte que tous ces acteurs économiques étaient à la recherche d’une solution globale, leur apportant technicité et sérénité.  En développement constant, il est fort actuellement d’une quinzaine de collaborateurs réguliers aux compétences les plus diversifiées et s’appuie sur un réseau de partenaires (avocats pénalistes, avocats auprès de la cour de cassation et au Conseil d’État, notaires, huissiers de justice, experts comptables, commissaires aux comptes, assureurs, communicants) et d’experts de premier plan lorsque nous devons traiter une problématique à la spécificité particulière. Ce recours à des experts est d’autant plus nécessaire que nous avons une très forte activité à l’international dans plus de 11 pays à travers les 5 continents et que nous devons nous appuyer sur des juristes spécialistes de la législation de leur propre pays pour répondre aux questions de nos clients.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre valeur ajoutée est principalement notre capacité à traiter de bout en bout une question complexe et ce, quel que soit le domaine, avec une haute exigence de qualité. Une partie importante de notre activité est consacrée à la gestion de grandes fortunes dans leurs aspects les plus divers. Nous pouvons répondre à des questions aussi variées que l’immatriculation d’un yacht, la mise à disposition immédiate d’un jet privé, la gestion d’un projet culturel de grande envergure, l’acquisition d’une propriété de luxe ou encore le conseil en fiscalité pour les étrangers ; Nous avons étoffé notre mission première de conseil juridique et nous sommes devenus ce que les anglo-saxons appellent un multi-family office haut de gamme. Cette politique d’excellence nous a permis de remporter l’Award du meilleur cabinet français Multi-Family Office de Luxe 2019, décerné par la célèbre académie New-Yorkaise « Luxury Life Style Award », devant plus de 80 cabinets et 17 nominés pour la finale. La cérémonie aura lieu en Septembre à New-York.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

GFK CONSEILS – JURIDIS est un cabinet qui a sans cesse besoin d’étendre son réseau. Même si mes précédentes fonctions et mon expérience professionnelle à l’international, y compris dans le conseil auprès de gouvernements étrangers, principalement en Afrique, m’ont permis de constituer un important réseau, il me faut continuer à étendre ce réseau d’experts de haut niveau en France et à l’étranger pour pouvoir intervenir efficacement n’importe où dans le monde, dans un temps record, avec la fiabilité que nos clients ont l’habitude que nous leur offrions. Nous sommes en train par ailleurs de créer une filiale à Monaco pour des questions de praticité logistique, une partie notable de notre clientèle se situant dans la Principauté.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

Dans le cadre de l’accompagnement porté aux chefs d’entreprise, et de notre mission première de Conseil, nous sommes bien évidemment en étroite relation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie.
La CCI a pour vocation de représenter les intérêts généraux des entreprises et de l’économie, et de leur apporter un appui actif.

En cela, nous poursuivons un but commun et la CCI demeure un relai important pour notre cabinet. L’accompagnement est toujours efficace, et la célérité dans le traitement de nos requêtes fortement appréciable.

Je continue de recourir à ses services pour des dossiers complexes car la CCI a une connaissance inégalée des problématiques économiques et juridiques de son territoire.

Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Vos intérêts sont notre priorité ! L’ADN de GFK CONSEILS – JURIDIS est de s’engager totalement auprès de ses clients, quelle que soit la complexité d’un dossier

 

GFK CONSEILS – JURIDIS
455 promenade des Anglais – Nice Premier
06200 NICE
Tél.  33+ (0)4.11.64.00.24
r.gerardin-fresse@gfkconseils-juridis.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :