Le concours national propose en 2024 une édition locale sur le département des Alpes-Maritimes. Une occasion en or pour les jeunes créateurs d’entreprise de bénéficier d’un gain de notoriété immédiat auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements.

Dans une démarche de collaboration et d’innovation ouverte, la CCI Nice Côte d’Azur souhaite valoriser l’engagement des entrepreneurs locaux et accompagner des start-ups et jeunes entreprises à fort potentiel, qui présentent un fort impact social ou environnemental. A ce titre, elle sera le partenaire officiel 2024 du concours « Graines de Boss » sur le département des Alpes-Maritimes.

Un concours ouvert à tous, quel que soit le domaine d’activités

Le concours Graines de Boss est ouvert à tous les jeunes créateurs d’entreprises de moins de 5 ans ou aux porteurs de projets, tous secteurs d’activités confondus.  Pour valider son inscription au concours local, chaque candidat devra proposer un projet ayant un impact direct ou indirect sur la ville ou le territoire concerné. Le dossier de participation sera déposé sur le site Graines de Boss*.

Tous les candidats sélectionnés par le jury bénéficieront d’une mise en relation avec les mentors Graines de Boss de l’écosystème local. Le lauréat régional participera au concours national et bénéficiera d’un programme d’accompagnement personnalisé, construit en fonction de ses besoins, afin d’augmenter ses chances de succès dans la réussite de son entreprise.

Graines de Boss : 183 lauréats et plus de 450 millions d’euros d’investissements générés depuis sa création

Depuis 2004, le concours national annuel entrepreneurial Graines de Boss, véritable tremplin pour les entrepreneurs français, accompagne des créateurs de jeunes entreprises, grâce à un réseau de plus de 600 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs.

Grâce à une sélection rigoureuse des lauréats et une implication forte des membres du jury et des mentors Graines de boss de la région, les entreprises lauréates bénéficient d’un gain de notoriété immédiat auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements nationaux ou locaux.

Au terme des concours régionaux, les lauréats bénéficient d’une présentation de leur activité lors de la remise nationale des prix, organisée à Paris et parrainée depuis plusieurs années par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance en présence de 350 invités (professionnels et fonds d’investissements). Cette cérémonie est couverte par M6 avec un reportage diffusé dans le journal télévisé.

Depuis sa création, le concours national Graines de Boss a révélé 183 lauréats et a généré plus de 450 millions d’euros d’investissements dans les entreprises mises en lumière.

Fort de son succès en France, Graines de Boss s’est naturellement exporté au Royaume-Uni, en Suisse Romande et au Canada, favorisant le développement à l’étranger des entreprises innovantes prêtes à l’export.

Plus d’infos sur le concours Graines de Boss

* Les dates clés du concours Graines de Boss 2024

Les candidatures seront étudiées par un comité de pré-sélection Graines de Boss pour valider leur inscription définitive au concours.

• Du 26 avril au 30 mai : les mentors et membres du jury du concours Graines de Boss – CCI de Nice étudieront chaque dossier sélectionné par le comité Graines de Boss. A l’issue de la délibération du jury, un lauréat sera élu. Le lauréat du concours Graines de Boss – CCI Nice Côte d’Azur désigné par le jury de professionnels bénéficiera d’une campagne de visibilité locale.
  • Juin : le lauréat du concours Graines de Boss – CCI Nice Côte d’Azur participera, accompagné de ses mentors, au concours national Graines de Boss Territoires dont la grande finale aura lieu à Paris au siège du MEDEF.

Contact Graines de Boss : Fabrice Delon, fabrice.delon@mediaboardregie.com