Le dirigeant de l’hôtel souhaitait obtenir du conseil et de l’accompagnement afin d’effectuer une rénovation sur les installations d’éclairages de l’hôtel. L’objectif étant de réduire les coûts énergétiques ainsi que la maintenance tout en garantissant un confort visuel de qualité.

BÉNÉFICIAIRE DU PROJET

Kyriad Cannes Mandelieu

204-212 Avenue Francis Tonner

06150 Cannes

Kyriad Hotel Mandelieu

ACTIONS

Audit de l’installation d’éclairage et définition des objectifs
Préconisations techniques
Etude d’éclairage
Présentation des résultats prévisionnels
Choix des produits
Choix du financement (achat direct ou location avec option d’achat sur 5 ans)
Livraison du matériel
Installation réalisée par l’équipe de maintenance
Suivi et garantie pendant 5 ans

BENEFICES

Environnement :

Réduction de l’émission de CO2 de 75% (4000g CO2/h vs 1000g CO2/h).

Financier :

Réduction du coût de consommation de l’installation d’éclairage de 75% (3300€/an vs 840€/an) ;
Réduction des coûts de maintenance : 945€/an vs 170€/an ;
Soit 3235 € d’économie/an (2460 € / an de gain sur l’éclairage + 775 € /an pour la maintenance)
Investissement 1780€/an sur 5 ans
Soit un gain de 1455 € / an et une rentabilité immédiate (3235 € de gain annuel – 1780 € d’investissement annuel sur 5 ans)

Autres retombées:

Meilleure mise en valeur de l’établissement ;
Parking extérieur mieux éclairé la nuit, meilleure sécurité ;
Réduction du nombre de relamping : il était fait une fois par an tandis qu’il se fait désormais une fois tous les 6 ans.

REPLICABILITE DU L’ACTION

Cette action est réplicable et suit la logique suivante :

Visite de l’entreprise
Recueil des informations concernant les luminaires (type, puissance, nombre, heures d’utilisation), le plan de l’entreprise (afin d’effectuer une étude d’éclairage à l’échelle en 3D), prix du KWh.
Motivation et objectif souhaités

ENTREPRISE AYANT REALISE LES TRAVAUX

SASU Resistexlogo_Resistex-avec-texteF

11 quai de la banquière

06730 SAINT-ANDRE DE LA ROCHE

Développeur Business

Maxime Cerboni

mcerboni@resistex-sa.com

0689528217

Resistex participe à plusieurs programmes d’actions mis en place par la CCI. L’entreprise est membre du Club Smart Grids et du Groupement Efficacité Énergétique et Energies Renouvelables.

Photo de profil de Marc FONTAINE

Marc FONTAINE

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires