Toute l’actualité > Actualité > Intelligence artificielle : les start-ups azuréennes sur le devant de la scène

Intelligence artificielle : les start-ups azuréennes sur le devant de la scène

C’est une première pour le territoire : le nouveau rendez-vous mondial de l’Intelligence Artificielle se tiendra en France, au Palais des Festivals de Cannes. Une opportunité unique pour découvrir les nouvelles technologies, rencontrer les acteurs de demain et déclencher des opportunités business.

Le nouveau salon WAICF (World Artificial Intelligence Cannes Festival) se déroulera du 14 au 16 avril dans un format hybride (présentiel & en ligne). Cet événement unique en son genre réunira près de 10 000 professionnels du monde entier. Des chefs d’entreprises aux jeunes startups ambitieuses, en passant par les chercheurs et les tops talents du secteur, c’est tout l’écosystème qui sera rassemblé dans un même lieu. Deux journées sont dédiées aux professionnels et une au grand public.

Exposition et conférences thématiques : pour découvrir et explorer l’intelligence artificielle

Pour découvrir les nouvelles technologies et solutions, il suffira de parcourir l’exposition dévoilant en cinq zones thématiques les secteurs les plus porteurs sur l’adoption de l’IA. Plus de 120 acteurs leaders de l’IA dans le monde y présenteront leurs dernières innovations. L’occasion pour les entreprises de découvrir comment celles-ci peuvent transformer leur business à travers un programme de plus de 120 ateliers.

En parallèle de l’exposition, cinq parcours de conférences sont proposés pour explorer toutes les facettes de l’IA. Le programme réunira plus de 100 speakers parmi les meilleurs spécialistes au monde, qu’ils soient chefs d’entreprise, spécialistes IA ou analystes incontournables.

Les Alpes-Maritimes, terre d’Intelligence Artificielle

Avec la labélisation « 3IA », les Alpes-Maritimes ont intégré en 2019 le réseau très restreint de l’intelligence artificielle en France. S’en suivront le lancement du 1er Observatoire des Impacts Technologiques Économiques et Sociétaux de l’Intelligence Artificielle (OTESIA) et, en 2020, l’ouverture de la 1e Maison de l’Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis.

Le nouveau salon WAICF sera donc l’endroit idéal pour découvrir les pépites de demain et plus particulièrement sur les stands « Côte d’Azur France – Terre d’IA » du conseil départemental et de la CCI Nice Côte d’Azur* qui hébergeront – sur un espace de 100 m2 – 23 start-up azuréennes** issues des territoires des quatre associations de la French Tech : Cannes, Grasse, Sophia Antipolis et Nice. Objectif ? Sensibiliser les ressortissants à l’impact de l’IA et comment elle peut améliorer leur business.

Acteur dynamique de l’écosystème de l’IA depuis plusieurs années, la CCI Nice Côte d’Azur poursuivra ses actions tout au long de l’année 2022 avec en juin, un rendez-vous à la Maison de l’IA dont elle est partie prenante et, en octobre, un événement dédié aux acteurs du tourisme.

* Avec la participation financière du projet Interreg Alcotra Clip CIRCUITO
**Consulter la liste des start-ups  

Plus d’infos sur le salon & inscription : https://worldaicannes.com/fr

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Nadège BOUGET
Nadège BOUGET

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »