L’IA tout le monde en parle mais quelles sont ses applications concrètes ? Découvrez-le lors d’une conférence afin d’explorer les opportunités qui s’offrent à vous !

La CCI Nice Côte d’Azur – en collaboration avec la Maison de l’Intelligence Artificielle* – organise le 23 juin prochain une conférence ayant pour thème « Intelligence Artificielle et entreprises : opportunités et nouveaux horizons ».

Secteur d’innovation et d’avenir, le terme même d’Intelligence Artificielle impressionne la plupart des entreprises ne sachant comment l’appréhender tant il est synonyme d’avancée technologique. Cette conférence a pour but de désacraliser l’expression en la vulgarisant mais surtout en la démocratisant. Il est nécessaire voire fondamental de la rendre appréhendable au grand public car, au cœur de l’Intelligence Artificielle, il y a surtout la volonté d’améliorer les conditions des vies humaines.

L’Intelligence Artificielle connait une expansion massive qui trouve sa source dans le développement du digital et de tous ses champs d’application. Qu’il s’agisse de la relation clients, des enjeux managériaux ou encore de l’Industrie, elle a un impact dans tous les aspects de nos vies sans que l’on ne sache vraiment ce qu’elle est.

Imaginée à l’initiative de Charles Ange Ginésy, Président du Conseil Départemental, la Maison de l’Intelligence Artificielle et des Nouvelles Technologies a pour fonction de réunir les acteurs de notre territoire dans un but commun : faire des Alpes-Maritimes un département où l’IA irrigue l’ensemble de la société.

*Conférence organisée à la Maison de l’Intelligence Artificielle – 1361 Rte des Lucioles, 06410 Biot. Jeudi 23 juin 2022 de 16h00-19h00

Photo de profil de Nadège BOUGET

Nadège BOUGET