La CCI Nice Côte d’Azur se mobilise et met en place, dès ce lundi 25 novembre, un numéro unique, le 04 93 13 75 73. Il est destiné à un premier accompagnement afin de recenser les entreprises sinistrées et de les renseigner sur les différentes démarches à suivre.

L’objectif de ce numéro unique est de permettre aux entreprises azuréennes impactées par les intempéries des 23 et 24 novembre de reprendre au plus vite une activité normale en simplifiant leurs démarches : déclaration de sinistre ou d’activités partielles, demande de secours urgent, numéros utiles, information assurance et catastrophes naturelles, information chômage partiel…

Une campagne d’appels sortants a été également initiée cette semaine pour contacter directement les entreprises et commerces afin de dresser un état des lieux. Par ailleurs, une force opérationnelle de plus de 15 collaborateurs s’est déployée sur l’Ouest du département (Cannes/Mandelieu, Pégomas, La Siagne, Biot, Cagnes-sur-Mer).

Ce Guichet Unique Post-Intempérie a été activé afin de faciliter les démarches d’indemnisation et d’en accélérer le traitement. Deux points d’accès supplémentaires ont été mis à disposition*. Et la possibilité de créer un dossier unique permettant aux entreprises impactées de solliciter des facilités de paiement, des échelonnements de charges ou des demandes d’activité partielle.

Une enveloppe globale de 300 000 € a également été débloquée. L’aide directe est fixée à 1 000 € par entreprise auxquels s’ajoute une enveloppe forfaitaire fixée à 20% du montant des dégâts déclarés pour un montant global maximum d’indemnisation de 4 000 €.

Cette cellule d’aide est mise en place par CCI Nice Côte d’Azur en lien avec les présidents d’associations, les syndicats professionnels, les fédérations de commerçants et groupements d’entreprises.

*Deux points d’accès supplémentaires :
allocci@cote-azur.cci.fr
www.cote-azur.cci.fr

Le dossier ci-dessous vous permettra de demander des aides auprès de la Région SUD, du département des Alpes-Maritimes et de la CCI Nice Côte d’Azur qui ont déployé un fond exceptionnel en faveur des entreprises impactées.