Contribuez au Fonds de dotation Côte d’Azur Formation, une action de mécénat dédiée à l’essor de formations professionnelles de qualité pour les jeunes maralpins et au développement économique de notre territoire.

Le Campus Sud des Métiers est LA place de l’alternance sur la Côte d’Azur. Inauguré en septembre 2022 et managé par la CCI Nice Côte d’Azur, il s’étend sur 24 200m² au cœur de l’Eco Vallée et propose 95 formations sur 12 filières différentes du niveau CAP au BAC+5. C’est un lieu d’apprentissage unique qui réunit 2 000 jeunes recrutés en alternance pour répondre aux besoins en compétences des entreprises du territoire.

Son ambition ? Garantir la réussite de chacun en proposant des apprentissages personnalisés, multiplier les interactions avec les entreprises du territoire et insuffler des valeurs d’entreprenariat.

Le Fonds de dotation Côte d’Azur Formation, un outil de mécénat au service du territoire

Le niveau d’excellence déployé au sein du Campus n’est possible que grâce à un partenariat étroit avec les entreprises. Ce partenariat est déjà très actif sur le plan pédagogique (intervenants professionnels, études de cas réels…), sur celui des équipements (dons de matériels, de véhicules…) et sur la participation à des événements de promotion des métiers.

Le Fonds Côte d’Azur Formation a pour vocation de soutenir cet outil unique au service des entreprises maralpines pour garantir à tout apprenant une formation professionnelle de qualité, des méthodes pédagogiques actives, du matériel innovant et un soutien social à ceux qui en ont besoin.

Pour une entreprise c’est l’opportunité de contribuer de façon simple, opérationnelle et à un coût mesuré (défiscalisation à hauteur de 60% des dons réalisés*) à une action de mécénat contribuant au développement de formations professionnelles de qualité pour les jeunes maralpins et au développement économique de notre territoire.

Le Fonds Côte d’Azur Formation accompagne quatre grands projets autour de :

• La pédagogie active: lancer des dispositifs de formation professionnelle innovants et inciter les apprenants à être acteurs de leurs formations et du développement de leurs compétences.
  • L’engagement social: soutenir les apprenants pour que tous suivent leur alternance dans les meilleures conditions d’apprentissage possibles avec la mise en place d’aides sur le logement et la restauration.
  • L’ouverture internationale : proposer à nos apprentis des cursus d’apprentissage intégrants la mobilité internationale pour développer leur autonomie et leurs compétences à interagir en local dans un environnement professionnel international.
  • La transformation : maintenir des équipements et des plateaux techniques de haut niveau et investir dans du matériel de pointe et innovant.

Plus d’info sur le Fonds Côte d’Azur Formation

*Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son don dans la limite de 5% du chiffre d’affaires. Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des dons dans la limite de 20% du revenu imposable. Les dons et legs sont exonérés de droits de mutation.

Photo de profil de Campus Sud des Métiers

Campus Sud des Métiers