fbpx
Aller au contenu

Vous êtes commerçant sur la Côte d’Azur ? Vous souhaitez attirer de nouveaux clients, renforcer votre visibilité ou réorienter votre stratégie ? Le parcours Mon Projet d’Entreprise – Développement, est conçu pour vous accompagner dans toutes les étapes clés de votre croissance.

En résumé 

→ Diagnostic 360° de votre activité
→ Accompagnement individuel et confidentiel avec un suivi stratégique à 6 mois
→ Financement régional avec un reste à charge minime
→ Accessible à tout commerce 

« Avec Mon Projet d’Entreprise – Développement, nous offrons aux dirigeants un diagnostic 360° et un accompagnement sur mesure pour révéler le plein potentiel de leur activité. Cet appui personnalisé, co-financé par la Région Sud, permet de renforcer la performance locale et de structurer une stratégie efficace. C’est un levier concret pour booster le développement du commerce de proximité. » Noémie Venezia, conseillère Commerce à la CCI Nice Côte d’Azur.

Sur le terrain, des résultats concrets

Une vidéo tournée chez un commerçant illustre cet accompagnement, depuis l’analyse sur site jusqu’au suivi des actions engagées.

« Je ne regrette pas ! »

À Nice, Solly Karsenti, gérant de l’atelier bijoux Or, est accompagné par Valérie Lacoste, conseillère Commerce à la CCI Nice Côte d’Azur et partage son expérience : « Sur conseil de l’UCAR, l’association des commerçants et artisans de l’avenue de la République, j’ai rejoint le dispositif MPE Développement… et je ne regrette pas ! »

Quels sont les axes d’amélioration que le commerçant a décidé de développer ?

  • la modernisation de l’aménagement intérieur et extérieur de son point de vente,
  • des travaux de rafraîchissement,
  • et, prochainement, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et un site internet renouvelé.

« C’est très concret et adapté à son activité. Le fait d’avoir un regard extérieur, comme celui de la CCI, permet de se remettre en question et d’avancer sereinement. » Valérie Lacoste.

Un dispositif à la portée de tous les commerçants

« J’aide les commerçants dans le développement de leur point de vente, tous secteurs confondus : attirer de nouveaux clients, dynamiser leur activité, analyser les ventes, améliorer l’aménagement, renforcer leur visibilité en ligne… Le parcours se déroule en trois temps : diagnostic 360°, plan d’actions et bilan à 6 mois. » Valérie Lacoste.

Un diagnostic 360° pour révéler le potentiel de votre commerce

Le parcours débute par un diagnostic global de l’activité du commerce, portant notamment sur la stratégie commerciale, la visibilité, l’aménagement et l’expérience client. Ce regard expert permet d’identifier de manière objective les points forts et les axes d’amélioration.

Cette démarche vise également à permettre aux commerçants d’anticiper les Jeux Olympiques 2030, d’adapter leur offre et leurs pratiques afin de mieux accueillir une clientèle internationale liée à un évènement majeur.

En complément, les commerçants bénéficient également d’un accompagnement à la transition énergétique, incluant notamment des temps d’information collectifs (webinaires), des échanges avec des experts et des ressources pratiques, afin d’optimiser la performance énergétique de leur activité et de réduire leurs charges.

Un accompagnement personnalisé et confidentiel 

Vous bénéficiez ensuite d’un accompagnement sur mesure, adapté à vos priorités et aux enjeux spécifiques de votre secteur. Ce suivi est réalisé en face-à-face avec un conseiller expert de la CCI, dans un cadre confidentiel et bienveillant. 

Un suivi à 6 mois permet de mesurer les premiers résultats, d’ajuster les actions engagées ou de réorienter votre stratégie si nécessaire. 

Un reste à charge minime

Le parcours est financé par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sa valeur réelle est de 995 € HT, avec un reste à charge pour le professionnel est de seulement 100 € HT. 

Intégrez le programme dès aujourd’hui !

Vous souhaitez en savoir plus ou démarrer votre accompagnement ? Pour contacter l’équipe Commerce de la CCI Nice Côte d’Azur, remplissez le formulaire ci-après.

Photo de profil de Valérie LACOSTE

Valérie LACOSTE

Je contacte un conseiller

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »
    Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

    à votre écoute

    Nous contacter

    ?>