Toute l’actualité > Actualité > Jean-Pierre Dick vous révèle comment il a su transformer une situation de crise en victoire

Jean-Pierre Dick vous révèle comment il a su transformer une situation de crise en victoire

Le 28 mai prochain, le skipper niçois reviendra sur son expérience au travers d’une web-conférence intitulée « Quand le monde s’écroule à bord d’un bateau du Vendée Globe ». Ou comment le monde sportif peut être source d’inspiration pour les entreprises sortant de la crise sanitaire du COVID-19.

Lors du Vendée Globe 2012-2013, alors qu’il était à portée des marches du podium, Jean-Pierre Dick a perdu la quille de son bateau. Ses gestes réflexes lui ont permis d’éviter, de peu, le chavirage. Mais loin de se décourager, le marin a parcouru les 2 650 miles restants, transformant l’incident en incroyable succès. Il a finalement terminé la course en 4ème position, accueilli à son arrivée par 100 000 personnes.

Le sportif de haut-niveau, quatre fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre et deux fois vainqueur du Tour du monde en double, reviendra sur son vécu de cette crise et sur les atouts qui lui ont permis de la transformer en victoire.

 

Date : jeudi 28 mai de 13h30 à 14h30

Conférence Web ouverte au 250 premiers inscrits

Inscription obligatoire sur : http://www.ceeinca.org/events/la-gestion-de-crise-web-conference-skipper-jean-pierre-dick/

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :