Conseiller entreprises juridique H/F

Secteur d'activité

Juridique

Type de contrat

Poste à temps plein

Localisation

Nice - siège

Au sein de la Direction Appui aux Entreprises et aux Territoires, les équipes Démarches entreprises ont notamment pour mission d’accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs différentes formalités.

Les missions

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Formalités Administratives et Juridiques d’Entreprises, vos principales missions s’articuleront autour de 4 axes :

1/ Conseil juridique :
– Identifier les besoins des porteurs de projets, les conseiller dans le choix de leur structure juridique et les accompagner dans la rédaction d’actes juridiques (choix des statuts, rédaction de cahier des charges, rédaction des statuts, rédaction d’annonces légales, CGV, baux commerciaux…)
– Accompagner / Former les équipes entreprises sur un premier niveau de conseil juridique aux entreprises (connaissance des différents statuts)
– Concourir à la promotion et à la vente de l’offre.

2/ Formalités entreprises :
Accompagner et conseiller l’entrepreneur dans la réalisation de formalités relatives à la vie de l’entreprise, notamment assurer le traitement et le suivi des dossiers liés aux formalités carte agent immobilier.

3/ Gestion de projets :
– Être en capacité de piloter des projets confiés par le manager, en lien avec la transformation du CFE et du développement de nouvelles activités / services.
– Etudier les nouvelles offres de service à proposer en matière de conseil juridique, en lien avec les objectifs de développement de chiffre d’affaires de la DAET,
– Monter les offres de service retenues (définir le contenu) et accompagner techniquement les équipes dans leur mise oeuvre.

4/ Autre :
– Effectuer une veille dans son domaine d’activité – Promouvoir l’offre DAET et contribuer aux activités / objectifs des autres départements de la DAET.
– Être rigoureux dans la saisie des données clients dans le CRM.

Le profil

▪ Formation de niveau bac+4/5 en Droit des Sociétés, droit des affaires ou expérience confirmée dans en cabinet
▪ Compétence en gestion de projets
▪ Orientation business (création de produits et services, commercialisation)
▪ Pratique confirmée des outils informatiques et bureautiques

Les aptitudes

▪ Aisance relationnelle et très bonne élocution
▪ Capacité d’écoute et d’analyse
▪ Sens du service et du conseil
▪ Sens de la Relation Client
▪ Grande rigueur & méthode
▪ Bon niveau d’autonomie
▪ Travail en équipe
▪ Pédagogue

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »